Le système est composé :
Un vérin hydraulique double tige à vitesse variable avec by-pass électrique intégré : Réglage de la vitesse sur le groupe réversible, Pompe à barillet, Bras de mèche (liaison avec le gouvernail)
Centrale de Navigation électronique de puissance SIMRAD AC12/IS40/OP10 : calculateur, pupitre de commande, capteur d’angle de barre et compas fluxgate
Lien : http://www.crea-technologie.com/index.php?product=10
Le système doit être alimenté sous 12V continu, avec une alimentation de calibre 12V-20A.
Attention, ne pas inverser la polarité !
Remarques :
A la mise sous tension de l’alimentation, l’afficheur débitmètre doit indiquer R0.00.
Appuyer sur le bouton STBY PWR de la console AP16.
La console AP16 associée aux autres instruments a été paramétrée pour un déplacement du vérin linéaire à +/- 35°.
L’entrée et la sortie de tige s’effectuent en pressant les touches Bâbord et Tribord de la console AP16 (touches 1 verte et 1 rouge).
Mode automatique : Presser la touche auto. Pour sortir du mode, presser la touche STBY PWR.
Documentations : SIMRAD.zip et heading_solidstate_nmea2000.pdf
Lire Bus CAN/NMEA 2000 avant de poursuivre.
Le calculateur émet périodiquement des messages PGN 127250 qui contiennent le cap du navire.
Documentation : SimNet-NMEA2000.pdf
En utilisant le logiciel MUXTrace, on a réalisé la capture suivante :
Déterminer les identifiants des messages capturés qui correspondent aux PGN 127245 et 127250.
Déterminer l’angle de barre en radian puis en degré.
Vous pouvez utiliser le logiciel ICDILight
(écrit par la section BTS) pour capturer les messages CAN transitant sur le bus.
Capturer un message PGN 127250 et déterminer le cap du navire en radian puis en degré.
Combien de messages PGN 127250 et 127245 sont émis par seconde.