Projet ROV'NET  0.1
BTS SN 2019
Connecteurs publics | Signaux | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe ControleBras

Réceptionne les signaux de la manette destiné aux mouvements du bras, et émet les trames correspondantes. Plus de détails...

#include <controlebras.h>

Graphe de collaboration de ControleBras:
Collaboration graph

Connecteurs publics

void rotationEpaule (double valeur)
 Emet la trame : tourner l'épaule du bras à droite/gauche. Plus de détails...
 
void leverEpaule (double valeur)
 Emet la trame : lever ou baisser l'épaule du bras. Plus de détails...
 
void leverCoude (bool appuye)
 Emet la trame : lever le coude. Plus de détails...
 
void plierCoude (bool appuye)
 Emet la trame : plier le coude. Plus de détails...
 
void leverPoignet (bool appuye)
 Emet la trame : lever le poignet. Plus de détails...
 
void plierPoignet (bool appuye)
 Emet la trame : plier le poignet. Plus de détails...
 
void rotationPoignetGauche (bool appuye)
 Emet la trame : tourner le poignet vers la gauche. Plus de détails...
 
void rotationPoignetDroite (bool appuye)
 Emet la trame : tourner le poignet vers la droite. Plus de détails...
 
void serrerPince (bool appuye)
 Emet la trame : serrer la pince. Plus de détails...
 
void lacherPince (bool appuye)
 Emet la trame : relâcher la pince. Plus de détails...
 

Signaux

void trameCree (QString trame)
 

Fonctions membres publiques

 ControleBras (QObject *parent=nullptr)
 

Description détaillée

Auteur
REYNIER Jacques
Version
0.1
Date
Jeudi 14 Mars 2019

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ControleBras()

ControleBras::ControleBras ( QObject *  parent = nullptr)
5  : QObject(parent)
6 {
7  // TODO
8 
9  // TODO : connexion signaux/slots
10 }

Documentation des fonctions membres

◆ lacherPince

void ControleBras::lacherPince ( bool  appuye)
slot

Permet de relâcher la pince, en émettant la trame correspondante.

Paramètres
appuye

Références trameCree().

Référencé par Manette::Manette().

159 {
160  if (appuye)
161  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "La pince du bras se desserre";
162 
163  QString trame = "$LACHERPINCE:";
164  trame.append(QString::number(appuye) + "/");
165 
166  emit trameCree(trame);
167 }
void trameCree(QString trame)

◆ leverCoude

void ControleBras::leverCoude ( bool  appuye)
slot

Permet de lever le coude, en émettant la trame correspondante.

Paramètres
appuye

Références trameCree().

Référencé par Manette::Manette().

54 {
55  if (appuye)
56  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "Le coude du bras se lève";
57 
58  QString trame = "$LEVERCOUDE:";
59  trame.append(QString::number(appuye) + "/");
60 
61  emit trameCree(trame);
62 }
void trameCree(QString trame)

◆ leverEpaule

void ControleBras::leverEpaule ( double  valeur)
slot

Contrôle l'angle de levé de l'épaule, en émettant la trame correspondante.

Paramètres
valeur

Références trameCree().

Référencé par Manette::Manette().

36 {
37  if (valeur == 1.)
38  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "L'épaule du bras se baisse";
39 
40  if (valeur == -1.)
41  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "L'épaule du bras se lève";
42 
43  QString trame = "$LEVEREPAULE:";
44  trame.append(QString::number(valeur) + "/");
45 
46  emit trameCree(trame);
47 }
void trameCree(QString trame)

◆ leverPoignet

void ControleBras::leverPoignet ( bool  appuye)
slot

Permet de lever le poignet, en émettant la trame correspondante.

Paramètres
appuye

Références trameCree().

Référencé par Manette::Manette().

84 {
85  if (appuye)
86  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "Le poignet du bras se lève";
87 
88  QString trame = "$LEVERPOIGNET:";
89  trame.append(QString::number(appuye) + "/");
90 
91  emit trameCree(trame);
92 }
void trameCree(QString trame)

◆ plierCoude

void ControleBras::plierCoude ( bool  appuye)
slot

Permet de plier le coude, en émettant la trame correspondante.

Paramètres
appuye

Références trameCree().

Référencé par Manette::Manette().

69 {
70  if (appuye)
71  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "Le coude du bras se baisse";
72 
73  QString trame = "$PLIERCOUDE:";
74  trame.append(QString::number(appuye) + "/");
75 
76  emit trameCree(trame);
77 }
void trameCree(QString trame)

◆ plierPoignet

void ControleBras::plierPoignet ( bool  appuye)
slot

Permet de plier le poignet, en émettant la trame correspondante.

Paramètres
appuye

Références trameCree().

Référencé par Manette::Manette().

99 {
100  if (appuye)
101  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "Le poignet du bras se baisse";
102 
103  QString trame = "$PLIERPOIGNET:";
104  trame.append(QString::number(appuye) + "/");
105 
106  emit trameCree(trame);
107 }
void trameCree(QString trame)

◆ rotationEpaule

void ControleBras::rotationEpaule ( double  valeur)
slot

Contrôle la rotation de l'épaule (entre autre, la direction du bras), en émettant la trame correspondante.

Paramètres
valeur

Références trameCree().

Référencé par Manette::Manette().

18 {
19  if (valeur == 1.)
20  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "L'épaule du bras tourne à droite";
21 
22  if (valeur == -1.)
23  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "L'épaule du bras tourne à gauche";
24 
25  QString trame = "$ROTATIONEPAULE:";
26  trame.append(QString::number(valeur) + "/");
27 
28  emit trameCree(trame);
29 }
void trameCree(QString trame)

◆ rotationPoignetDroite

void ControleBras::rotationPoignetDroite ( bool  appuye)
slot

Permet de pivoter le poignet à droite, en émettant la trame correspondante.

Paramètres
appuye

Références trameCree().

Référencé par Manette::Manette().

129 {
130  if (appuye)
131  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "Le poignet du bras penche à droite";
132 
133  QString trame = "$POIGNETDROITE:";
134  trame.append(QString::number(appuye) + "/");
135 
136  emit trameCree(trame);
137 }
void trameCree(QString trame)

◆ rotationPoignetGauche

void ControleBras::rotationPoignetGauche ( bool  appuye)
slot

Permet de pivoter le poignet à gauche, en émettant la trame correspondante.

Paramètres
appuye

Références trameCree().

Référencé par Manette::Manette().

114 {
115  if (appuye)
116  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "Le poignet du bras penche à gauche";
117 
118  QString trame = "$POIGNETGAUCHE:";
119  trame.append(QString::number(appuye) + "/");
120 
121  emit trameCree(trame);
122 }
void trameCree(QString trame)

◆ serrerPince

void ControleBras::serrerPince ( bool  appuye)
slot

Permet de serrer la pince, en émettant la trame correspondante.

Paramètres
appuye

Références trameCree().

Référencé par Manette::Manette().

144 {
145  if (appuye)
146  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "La pince du bras se serre";
147 
148  QString trame = "$SERRERPINCE:";
149  trame.append(QString::number(appuye) + "/");
150 
151  emit trameCree(trame);
152 }
void trameCree(QString trame)

◆ trameCree

void ControleBras::trameCree ( QString  trame)
signal

La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :