|
Projet Darts
0.2
BTS SNIR LaSalle Avignon 2020
|
Déclaration de la classe Communication via la liaison Bluetooth (Module Ecran-DARTS) Plus de détails...
#include "communication.h"

Types publics | |
| enum | EtatPartie { Attente = 0, EnCours = 1, Fin = 2, Pause = 3, Regle = 4, AttenteTournois = 5, Tournois } |
| contient les different etat de la partie Plus de détails... | |
Connecteurs publics | |
| void | miseAJourEtatPartieAttenteTournois () |
| Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à attenteTournois. Plus de détails... | |
| void | miseAJourEtatPartieEnCours () |
| Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à EnCours. Plus de détails... | |
| void | miseAJourEtatPartieFin () |
| Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à Fin. Plus de détails... | |
| void | miseAJourEtatPartieTournois () |
| Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à tournois. Plus de détails... | |
Signaux | |
| void | afficherAttenteConnexion () |
| signal émis quand un appareil se déconnecte Plus de détails... | |
| void | afficherRegle (QString regle) |
| signal emit pour afficher les regles Plus de détails... | |
| void | appareilConnecter () |
| signal émis quand un nouvel appareil est connecté Plus de détails... | |
| void | erreurBluetooth (QString erreur) |
| signal emit quand un probleme de configuration bluetooth est detecté Plus de détails... | |
| void | jouerSon (QString) |
| void | pause () |
| signal qui mettra en pause la partie Plus de détails... | |
| void | play () |
| signal qui relancera le chronometrage de la partie la partie Plus de détails... | |
| void | resetPartie () |
| signal qui reinitialisera la partie en cours Plus de détails... | |
| void | stopperRegle () |
| signal emit pour stopper la lecture des regles Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
| void | arreter () |
| Méthode qui arrête le serveur. Plus de détails... | |
| Communication (Darts *darts, QObject *parent=nullptr) | |
| constructeur de la classe Communication Plus de détails... | |
| void | demarrer () |
| Méthode qui démarre le serveur. Plus de détails... | |
| int | getEtatPartie () |
| Méthode qui permet de recuperer l'etat de la partie. Plus de détails... | |
| void | miseAJourEtatPartieAttente () |
| Méthode appelé pour mettre à jour l'état de la partie à Attente. Plus de détails... | |
| void | miseAJourEtatPartiePause () |
| Méthode appelé pour mettre à jour l'état de la partie à Pause. Plus de détails... | |
| void | miseAJourEtatPartieRegle () |
| Méthode appelé pour mettre à jour l'état de la partie à regle. Plus de détails... | |
| void | parametrerBluetooth () |
| Méthode qui configure la connexion Bluetooth en mode serveur. Plus de détails... | |
| ~Communication () | |
| destructeur de la classe Communication Plus de détails... | |
Connecteurs privés | |
| void | deviceConnected (const QBluetoothAddress &adresse) |
| Slot appelé quand un nouvel appareil est connecté Plus de détails... | |
| void | deviceDisconnected (const QBluetoothAddress &adresse) |
| Slot appelé quand un appareil est déconnecté Plus de détails... | |
| void | error (QBluetoothLocalDevice::Error erreur) |
| Slot appelé quand il y a une erreur avec l'appareil bluetooth. Plus de détails... | |
| void | nouveauClient () |
| Slot appelé quand un nouveau client veut se connecter. Plus de détails... | |
| void | socketDisconnected () |
| Slot appelé quand la communication est deconnectée. Plus de détails... | |
| void | socketReadyRead () |
| Slot appelé quand une nouvelle trame est disponible. Plus de détails... | |
Fonctions membres privées | |
| void | decomposerTrame () |
| Méthode qui decompose la trame reçue. Plus de détails... | |
| void | decomposerTrameTournois () |
| Méthode qui extrait les paramètres de la trame TOURNOIS. Plus de détails... | |
| bool | estValide () |
| Méthode qui test si la trame est valide. Plus de détails... | |
| void | extraireParametresTrameRegle () |
| Méthode qui extrait les paramètres de la trame REGLE. Plus de détails... | |
| void | extraireParametresTrameStart (QStringList &joueurs, QString &modeJeu) |
| Méthode qui extrait les paramètres de la trame START. Plus de détails... | |
| void | reamorcerPartie () |
| Méthode qui relance la partie. Plus de détails... | |
| void | relancerPartie () |
| Méthode qui gere l'initialisation d'une partie de flechette. Plus de détails... | |
Attributs privés | |
| Darts * | darts |
| Association avec l'objet darts. Plus de détails... | |
| EtatPartie | etatPartie |
| L'état de la partie. Plus de détails... | |
| int | etatPrecedent |
| Contient l'etat dans lequel se trouver l'application. Plus de détails... | |
| QBluetoothLocalDevice | localDevice |
| L'interface Bluetooth de la Raspberry Pi. Plus de détails... | |
| QString | localDeviceName |
| Nom du peripherique local. Plus de détails... | |
| QBluetoothServer * | serveur |
| Le serveur Bluetooth. Plus de détails... | |
| QBluetoothServiceInfo | serviceInfo |
| Informations sur le service bluetooth. Plus de détails... | |
| QBluetoothSocket * | socket |
| La socket de communication Bluetooth. Plus de détails... | |
| QString | trame |
| La trame recue. Plus de détails... | |
Déclaration de la classe Communication via la liaison Bluetooth (Module Ecran-DARTS)
Cette classe s'occupe de la partie communication Bluetooth en mode serveur (configuration, réception et traitement des trames du protocole DART)
Définition à la ligne 41 du fichier communication.h.
contient les different etat de la partie
| Valeurs énumérées | |
|---|---|
| Attente | |
| EnCours | |
| Fin | |
| Pause | |
| Regle | |
| AttenteTournois | |
| Tournois | |
Définition à la ligne 61 du fichier communication.h.
constructeur de la classe Communication
| darts | |
| parent |
Définition à la ligne 22 du fichier communication.cpp.
Références miseAJourEtatPartieAttente(), et parametrerBluetooth().
| Communication::~Communication | ( | ) |
destructeur de la classe Communication
Définition à la ligne 36 du fichier communication.cpp.
Références arreter(), et localDevice.
|
signal |
signal émis quand un appareil se déconnecte
Référencé par deviceDisconnected().
|
signal |
signal emit pour afficher les regles
Référencé par extraireParametresTrameRegle(), et extraireParametresTrameStart().
|
signal |
signal émis quand un nouvel appareil est connecté
Référencé par deviceConnected().
| void Communication::arreter | ( | ) |
Méthode qui arrête le serveur.
arrete le serveur
Définition à la ligne 123 du fichier communication.cpp.
Références localDevice, serveur, serviceInfo, et socket.
Référencé par ~Communication().
|
private |
Méthode qui decompose la trame reçue.
Méthode qui decompose la trame reçue et signale l'état en fonction du type de trame.
$DART;START;501;1;2;fabien;erwan
$DART;GAME;3;7
$DART;GAME;3;7
$DART;REGLE
$DART;PAUSE
$DART;PLAY
$DART;STOP
$DART;STOP
Définition à la ligne 190 du fichier communication.cpp.
Références Darts::arreterPartie(), darts, decomposerTrameTournois(), DELIMITEUR_FIN, estValide(), etatPartie, etatPrecedent, extraireParametresTrameRegle(), extraireParametresTrameStart(), jouerSon(), miseAJourEtatPartiePause(), pause(), play(), reamorcerPartie(), Darts::receptionnerImpact(), Darts::receptionnerImpactTournois(), Darts::reinitialiserPartie(), relancerPartie(), resetPartie(), stopperRegle(), et trame.
Référencé par socketReadyRead().
|
private |
Méthode qui extrait les paramètres de la trame TOURNOIS.
Methode qui decompose la trame TOURNOIS.
$DART;TOURNOIS;CONFIG;501;Tournois inter classe;4;Fabien;Thierry;Erwan;Julia
$DART;TOURNOIS;PLAY
Définition à la ligne 317 du fichier communication.cpp.
Références Darts::configurationTournois(), darts, Darts::demarrerTournois(), etatPartie, Darts::reinitialiserPartie(), et trame.
Référencé par decomposerTrame().
| void Communication::demarrer | ( | ) |
Méthode qui démarre le serveur.
Démarre le serveur.
Définition à la ligne 103 du fichier communication.cpp.
Références localDevice, nouveauClient(), serveur, serviceInfo, serviceNom(), et serviceUuid().
Référencé par Ihm::Ihm().
|
privateslot |
Slot appelé quand un nouvel appareil est connecté
Méthode appelée quand l'appareil est connecté
| adresse |
Définition à la ligne 415 du fichier communication.cpp.
Références appareilConnecter(), etatPartie, localDevice, play(), et relancerPartie().
Référencé par parametrerBluetooth().
|
privateslot |
Slot appelé quand un appareil est déconnecté
Méthode appelée quand l'appareil est deconnecté
| adresse |
Définition à la ligne 439 du fichier communication.cpp.
Références afficherAttenteConnexion(), etatPartie, etatPrecedent, miseAJourEtatPartiePause(), et pause().
Référencé par parametrerBluetooth().
|
signal |
signal emit quand un probleme de configuration bluetooth est detecté
Référencé par parametrerBluetooth().
|
privateslot |
Slot appelé quand il y a une erreur avec l'appareil bluetooth.
Méthode appelée quand il y a une erreur avec l'appareil connecté
| erreur |
Définition à la ligne 458 du fichier communication.cpp.
Référencé par parametrerBluetooth().
|
private |
Méthode qui test si la trame est valide.
Méthode qui teste si la trame reçu est valide.
Définition à la ligne 261 du fichier communication.cpp.
Références DELIMITEUR_FIN, trame, et TYPE_TRAME.
Référencé par decomposerTrame().
|
private |
Méthode qui extrait les paramètres de la trame REGLE.
Méthode qui decompose la trame regle.
Définition à la ligne 365 du fichier communication.cpp.
Références afficherRegle(), darts, etatPartie, pause(), Darts::testerModeDeJeu(), et trame.
Référencé par decomposerTrame().
|
private |
Méthode qui extrait les paramètres de la trame START.
Méthode qui decompose la trame Start.
| joueurs | |
| modeJeu |
Définition à la ligne 281 du fichier communication.cpp.
Références afficherRegle(), darts, etatPartie, Darts::initialiserPartie(), pause(), Darts::testerModeDeJeu(), et trame.
Référencé par decomposerTrame().
| int Communication::getEtatPartie | ( | ) |
Méthode qui permet de recuperer l'etat de la partie.
Méthode qui retourne l'état de la partie.
Définition à la ligne 49 du fichier communication.cpp.
Références etatPartie.
Référencé par Ihm::lancerRegle().
|
signal |
Référencé par decomposerTrame().
| void Communication::miseAJourEtatPartieAttente | ( | ) |
Méthode appelé pour mettre à jour l'état de la partie à Attente.
Méthode qui met à jour l'état de la partie Attente.
Définition à la ligne 468 du fichier communication.cpp.
Références etatPartie.
Référencé par Communication(), reamorcerPartie(), et Ihm::testerEtatPartie().
|
slot |
Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à attenteTournois.
Méthode qui met à jour l'état de la partie en mode tournois.
Définition à la ligne 535 du fichier communication.cpp.
Références etatPartie.
Référencé par parametrerBluetooth().
|
slot |
Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à EnCours.
Méthode qui met à jour l'état de la partie EnCours.
Définition à la ligne 501 du fichier communication.cpp.
Références etatPartie.
Référencé par parametrerBluetooth(), relancerPartie(), et Ihm::testerEtatPartie().
|
slot |
Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à Fin.
Méthode qui met à jour l'état de la partie Fin.
Définition à la ligne 490 du fichier communication.cpp.
Références etatPartie.
Référencé par parametrerBluetooth(), et Ihm::testerEtatPartie().
| void Communication::miseAJourEtatPartiePause | ( | ) |
Méthode appelé pour mettre à jour l'état de la partie à Pause.
Méthode qui met à jour l'état de la partie Pause.
Définition à la ligne 479 du fichier communication.cpp.
Références etatPartie.
Référencé par decomposerTrame(), deviceDisconnected(), et Ihm::testerEtatPartie().
| Communication::miseAJourEtatPartieRegle | ( | ) |
Méthode appelé pour mettre à jour l'état de la partie à regle.
Méthode qui met à jour l'état de la partie en mode tournois.
Méthode qui met à jour l'état de la partie en regle.
Définition à la ligne 512 du fichier communication.cpp.
Références etatPartie.
Référencé par Ihm::lancerRegle().
|
slot |
Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à tournois.
Définition à la ligne 523 du fichier communication.cpp.
Références etatPartie.
Référencé par parametrerBluetooth(), et relancerPartie().
|
privateslot |
Slot appelé quand un nouveau client veut se connecter.
Méthode appelée quand un nouveau client se connecte.
Définition à la ligne 152 du fichier communication.cpp.
Références serveur, socket, socketDisconnected(), et socketReadyRead().
Référencé par demarrer().
| void Communication::parametrerBluetooth | ( | ) |
Méthode qui configure la connexion Bluetooth en mode serveur.
configure la communication Bluetooth
Définition à la ligne 59 du fichier communication.cpp.
Références darts, deviceConnected(), deviceDisconnected(), erreurBluetooth(), error(), localDevice, localDeviceName, miseAJourEtatPartieAttenteTournois(), miseAJourEtatPartieEnCours(), miseAJourEtatPartieFin(), et miseAJourEtatPartieTournois().
Référencé par Communication().
|
signal |
signal qui mettra en pause la partie
Référencé par decomposerTrame(), deviceDisconnected(), extraireParametresTrameRegle(), et extraireParametresTrameStart().
|
signal |
signal qui relancera le chronometrage de la partie la partie
Référencé par decomposerTrame(), et deviceConnected().
|
private |
Méthode qui relance la partie.
Méthode qui reinitialise la partie.
Définition à la ligne 391 du fichier communication.cpp.
Références darts, miseAJourEtatPartieAttente(), Darts::reinitialiserPartie(), et resetPartie().
Référencé par decomposerTrame().
|
private |
Méthode qui gere l'initialisation d'une partie de flechette.
Methode qui remet la partie dans l'etat dans lequel elle se trouver avant la pause.
Définition à la ligne 546 du fichier communication.cpp.
Références etatPrecedent, miseAJourEtatPartieEnCours(), et miseAJourEtatPartieTournois().
Référencé par decomposerTrame(), et deviceConnected().
|
signal |
signal qui reinitialisera la partie en cours
Référencé par decomposerTrame(), et reamorcerPartie().
|
privateslot |
Slot appelé quand la communication est deconnectée.
Méthode appelée quand le socket est déconnecté
Définition à la ligne 403 du fichier communication.cpp.
Référencé par nouveauClient().
|
privateslot |
Slot appelé quand une nouvelle trame est disponible.
Méthode appelée quand une trame est disponible.
Définition à la ligne 168 du fichier communication.cpp.
Références decomposerTrame(), socket, et trame.
Référencé par nouveauClient().
|
signal |
signal emit pour stopper la lecture des regles
Référencé par decomposerTrame().
|
private |
Association avec l'objet darts.
Définition à la ligne 99 du fichier communication.h.
Référencé par decomposerTrame(), decomposerTrameTournois(), extraireParametresTrameRegle(), extraireParametresTrameStart(), parametrerBluetooth(), et reamorcerPartie().
|
private |
L'état de la partie.
Définition à la ligne 106 du fichier communication.h.
Référencé par decomposerTrame(), decomposerTrameTournois(), deviceConnected(), deviceDisconnected(), extraireParametresTrameRegle(), extraireParametresTrameStart(), getEtatPartie(), miseAJourEtatPartieAttente(), miseAJourEtatPartieAttenteTournois(), miseAJourEtatPartieEnCours(), miseAJourEtatPartieFin(), miseAJourEtatPartiePause(), miseAJourEtatPartieRegle(), et miseAJourEtatPartieTournois().
|
private |
Contient l'etat dans lequel se trouver l'application.
Définition à la ligne 114 du fichier communication.h.
Référencé par decomposerTrame(), deviceDisconnected(), et relancerPartie().
|
private |
L'interface Bluetooth de la Raspberry Pi.
Définition à la ligne 102 du fichier communication.h.
Référencé par arreter(), demarrer(), deviceConnected(), parametrerBluetooth(), et ~Communication().
|
private |
Nom du peripherique local.
Définition à la ligne 104 du fichier communication.h.
Référencé par parametrerBluetooth().
|
private |
Le serveur Bluetooth.
Définition à la ligne 100 du fichier communication.h.
Référencé par arreter(), demarrer(), et nouveauClient().
|
private |
Informations sur le service bluetooth.
Définition à la ligne 103 du fichier communication.h.
Référencé par arreter(), et demarrer().
|
private |
La socket de communication Bluetooth.
Définition à la ligne 101 du fichier communication.h.
Référencé par arreter(), nouveauClient(), et socketReadyRead().
|
private |
La trame recue.
Définition à la ligne 105 du fichier communication.h.
Référencé par decomposerTrame(), decomposerTrameTournois(), estValide(), extraireParametresTrameRegle(), extraireParametresTrameStart(), et socketReadyRead().
Campus La Salle Avignon - 9 Rue Notre Dame des 7 douleurs - BP 50165 - 84008 Avignon
1.8.13