18 #define TRIPLE_POINT 3 19 #define DOUBLE_POINT 2 20 #define SIMPLE_POINT 1 23 #define NB_FLECHETTE 3 void enleverPointImpact()
Met à jours le score du joueur.
Solution * solution
Association vers l'objet solution.
QList< Joueur > getListJoueur() const
Retourne une liste des joueurs.
int pointVoleeEnCours
contient le score de la Volées en cours
void gererManche()
Permets de gérer le changement de manche en fonction des fléchettes de chaque joueur.
void etatPartieTournois()
signal émis pour mettre en etat de tournois
Déclaration de la classe solution (Module Ecran-DARTS)
void actualiserCible()
signal émis pour changer actualiser l'affichage de la cible
QString calculerGagnant()
Calcule le gagnant de la partie si la partie doit s'arrêter avant la fin.
~Darts()
Destructeur de la classe Darts.
int premierJoueur
contient le premier joueur du tournois a jouer
QList< Joueur > joueursTournoisEliminer
contient des objets joueurs eliminer pendant le tournois
int voleeMax
contient la volées Max
void configurationTournois(QStringList joueurList, QString modeJeu, QString nomTournois)
methode utiliser pour configurer le tournois
int nbJoueur
contient le nombre de joueur
void debuterTournois()
signal émis pour debuter le tournois
Solution * getSolution() const
retourne l'objet solution
void testerImpactTournois(int typePoint)
teste l'impact pour le mode tournois
Déclaration de la classe Solution (Module Ecran-DARTS)
void afficherNouvellePartie()
signal émis quand il y a une nouvelle partie
int getPointVolees() const
Retourne la manche.
void gererMancheTournois()
Permets de gérer le changement de manche en fonction des fléchettes de chaque joueur.
Déclaration de la classe Joueur (Module Ecran-DARTS)
int getManche() const
Retourne la manche.
int manche
contient le numero de la manche actuel
Déclaration de la classe Joueur (Module Ecran-DARTS)
void etatPartieFini()
signal émis pour mettre l'etat de la partie en fin
int getPremierJoueur() const
Retourne le premier Joueur a jouer.
int joueurActif
contient le numero du joueur en train de jouer
void demarrerTournois()
methode appelé pour demarrer le tournois
void setVoleeMax(int voleeMax)
Permets de mettre à jour le volé max.
void miseAJourMoyenneVolee()
signal émis pour mettre à jour la moyenne des volées
void gererFinPartieTournois()
methode qui gere le deroulement en fin de manche
QList< Joueur > joueurs
contient des objets joueurs
QString NomTournois
contient le nom du tournois
void finPartie(QString, int, bool)
signal émis quand c'est la fin de la partie
void changementJoueurActif()
signal émis quand le joueur actif change
void afficherInfoTournois()
void testerSiJoueurEliminer()
Teste si le joueur est à 1 point à la fin de la manche.
void changementJoueurActifTournoi()
int getVoleeMax() const
Retourne la volée max.
QString ModeDeJeu
contient le mode de jeu en cours
Darts(QObject *parent=nullptr)
Constructeur de la classe Darts.
void nouvelleManche()
signal émis quand on change de manche
void voleeAnnulee()
signal émis quand la volées est annulé
void calculerMoyenneVolees()
Calcule la moyenne des volées de chaque joueur.
int dernierJoueur
contient le dernier joueur du tournois a jouer
void afficherTournois(QString modeJeu, QString nomTournois)
signal émis pour afficher le tournois
int nbVolees
contient le nombre de Volées de la partie en cours
Déclaration de la classe Darts (Module Ecran-DARTS)
bool estDernier()
test pour savoir si la personne a gagner le tournois
void testerPoint(int typePoint, int point)
Méthode qui teste les Impact pour savoir quel son jouer.
void receptionnerImpact(int typePoint, int point)
Permets de traiter la réception d'impact.
int getJoueurActif() const
Retourne le numéro du joueur actif.
void jouerSon(QString son)
signal émis pour Lancer un son
QString getModeDeJeu() const
Retourne le mode de jeu.
QStringList joueur
contient les noms des differents joueur
void arreterPartie()
arrête la partie
void receptionnerImpactTournois(int typePoint, int point)
methode qui gere le deroulement de la partie tournois
void initialiserFinTournois()
methode qui gere la fin du tournois
void controlerJoueurEliminer()
Change de joueur si le joueur actuel est éliminé
void changerEtatPartie()
signal émis pour changer l'etat de la partie
void initialiserPartie(QStringList joueurList, QString modeJeu)
Initialise la partie.
QString testerModeDeJeu()
Méthode qui teste le mode de jeu.
void miseAJourPointTournois()
signal émis pour mettre a jour les points du tournois
void setManche(int manche)
Permets de mettre à jour le numéro de manche.
La classe QObject est la classe de base de tous les objets Qt. Elle permet à ces objets Qt de dispose...
int getNbVolees() const
Retourne le nombre de volées de la partie.
void testerNombreJoueurRestand()
Teste s'il reste qu'un joueur n'était pas éliminé
void nouvelImpact(int, int, int)
signal émis quand il y a un nouvel Impact
int getDernierJoueur() const
Retourne le dernier joueur a jouer.
void testerImpact(int typePoint)
Teste si le joueur a gagné
void calculerPoints(int point, int typePoint)
Teste s'il reste qu'un joueur n'était pas éliminé
void reinitialiserPartie()
Méthode qui permet de remettre a zero les differents attribut et conteneur pour une nouvelle partie...
void finTournois(QString, QString, QList< Joueur >)
int pointLancer
contient les point associer l'impact de la fleche
void miseAJourMoyenneVoleeTournois()
signal émis pour mettre a jour la moyenne des Volées en mode tournois
void gererVoleeMax()
Teste la volée pour savoir si elle est supérieure à la volée Max.
void calculerMoyenneVoleesTournois()
Calcule la moyenne des volées de chaque joueur pour le tournois.
void etatPartieAttenteTournois()
void miseAJourPoint()
signal émis pour mettre à jour les points des joueurs