Projet Darts  0.2
BTS SNIR LaSalle Avignon 2020
solution.h
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1 #ifndef SOLUTION_H
2 #define SOLUTION_H
3 
13 #include <QObject>
14 #include <QString>
15 #include <QDebug>
16 
17 #define BULL 25
18 
19 // Rechercher en premier ?
20 #define RECHERCHE_TRIPLE 1
21 #define RECHERCHE_DOUBLE 2
22 #define RECHERCHE_SIMPLE 3
23 #define RECHERCHE_FINIE 4
24 
30 class Solution : public QObject
31 {
32  Q_OBJECT
33 public:
34  explicit Solution(QObject *parent = nullptr);
35  ~Solution();
36  void trouverSolution(int s, int flechettes);
37 
38 private:
39  QString solution;
40 
41  void transmettreSolution(int score);
42  bool aTriple(int points, const int score);
43  bool rechercherTriple(int &score, QString &combinaison, int start);
44  bool aDouble(int points, const int score);
45  bool rechercherDouble(int &score, QString &combinaison);
46  bool aSimple(int points, const int score);
47  bool rechercherSimple(int &score, QString &combinaison);
48  bool estDouble(int points, const int score);
49  bool extraireDouble(int &score, int cible);
50  bool rechercher(int score, int nbFlechettes, bool still=false);
51 
52 signals:
53  void solutionTrouver(QString solution);
54 
55 public slots:
56 };
57 
58 #endif // SOLUTION_H
void trouverSolution(int s, int flechettes)
Méthode qui trouve la meilleure solution.
Definition: solution.cpp:296
QString solution
contient la solution pour finir la partie
Definition: solution.h:39
void transmettreSolution(int score)
Méthode qui émet un signal pour que l&#39;Ihm affiche la solution trouver.
Definition: solution.cpp:42
Déclaration de la classe Solution (Module Ecran-DARTS)
Definition: solution.h:30
void solutionTrouver(QString solution)
bool aTriple(int points, const int score)
Test si la triple choisie et possible.
Definition: solution.cpp:56
bool rechercher(int score, int nbFlechettes, bool still=false)
Méthode qui recherche la meilleure combinaison pour finir.
Definition: solution.cpp:217
~Solution()
Destructeur de la classe Solution.
Definition: solution.cpp:30
bool aSimple(int points, const int score)
Test si le simple choisi et possible.
Definition: solution.cpp:141
bool rechercherDouble(int &score, QString &combinaison)
Méthode qui recherche le meilleur double pour la solution.
Definition: solution.cpp:114
Solution(QObject *parent=nullptr)
Constructeur de la classe Solution.
Definition: solution.cpp:20
bool rechercherSimple(int &score, QString &combinaison)
Méthode qui recherche le meilleur simple pour la solution.
Definition: solution.cpp:156
bool rechercherTriple(int &score, QString &combinaison, int start)
Méthode qui recherche le meilleur triple pour la solution.
Definition: solution.cpp:74
bool estDouble(int points, const int score)
Méthode qui teste si les points son double.
Definition: solution.cpp:183
bool extraireDouble(int &score, int cible)
Méthode qui cherche le double pour finir la partie.
Definition: solution.cpp:198
bool aDouble(int points, const int score)
Test si le double choisie et possible.
Definition: solution.cpp:97
La classe QObject est la classe de base de tous les objets Qt. Elle permet à ces objets Qt de dispose...