1 #ifndef COMMUNICATION_H 2 #define COMMUNICATION_H 16 #include <QBluetoothLocalDevice> 17 #include <QBluetoothServer> 24 #define TYPE_TRAME "$DART" 30 #define DELIMITEUR_FIN "\r\n" 32 static const QString
serviceUuid(QStringLiteral(
"0000110a-0000-1000-8000-00805f9b34fb"));
33 static const QString
serviceNom(QStringLiteral(
"Ecran-Darts"));
92 void error(QBluetoothLocalDevice::Error erreur);
118 #endif // COMMUNICATION_H QString trame
La trame recue.
void miseAJourEtatPartieAttente()
Méthode appelé pour mettre à jour l'état de la partie à Attente.
void decomposerTrame()
Méthode qui decompose la trame reçue.
void stopperRegle()
signal emit pour stopper la lecture des regles
void extraireParametresTrameStart(QStringList &joueurs, QString &modeJeu)
Méthode qui extrait les paramètres de la trame START.
void socketReadyRead()
Slot appelé quand une nouvelle trame est disponible.
~Communication()
destructeur de la classe Communication
static const QString serviceNom(QStringLiteral("Ecran-Darts"))
Déclaration de la classe Darts (Module Ecran-DARTS)
void parametrerBluetooth()
Méthode qui configure la connexion Bluetooth en mode serveur.
QBluetoothLocalDevice localDevice
L'interface Bluetooth de la Raspberry Pi.
void socketDisconnected()
Slot appelé quand la communication est deconnectée.
void play()
signal qui relancera le chronometrage de la partie la partie
EtatPartie
contient les different etat de la partie
void error(QBluetoothLocalDevice::Error erreur)
Slot appelé quand il y a une erreur avec l'appareil bluetooth.
void reamorcerPartie()
Méthode qui relance la partie.
void relancerPartie()
Méthode qui gere l'initialisation d'une partie de flechette.
EtatPartie etatPartie
L'état de la partie.
Communication(Darts *darts, QObject *parent=nullptr)
constructeur de la classe Communication
void miseAJourEtatPartiePause()
Méthode appelé pour mettre à jour l'état de la partie à Pause.
void demarrer()
Méthode qui démarre le serveur.
QBluetoothServiceInfo serviceInfo
Informations sur le service bluetooth.
QBluetoothServer * serveur
Le serveur Bluetooth.
static const QString serviceUuid(QStringLiteral("0000110a-0000-1000-8000-00805f9b34fb"))
void nouveauClient()
Slot appelé quand un nouveau client veut se connecter.
void resetPartie()
signal qui reinitialisera la partie en cours
void deviceConnected(const QBluetoothAddress &adresse)
Slot appelé quand un nouvel appareil est connecté
int etatPrecedent
Contient l'etat dans lequel se trouver l'application.
Déclaration de la classe Darts (Module Ecran-DARTS)
void afficherRegle(QString regle)
signal emit pour afficher les regles
QBluetoothSocket * socket
La socket de communication Bluetooth.
void extraireParametresTrameRegle()
Méthode qui extrait les paramètres de la trame REGLE.
void appareilConnecter()
signal émis quand un nouvel appareil est connecté
QString localDeviceName
Nom du peripherique local.
void miseAJourEtatPartieAttenteTournois()
Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à attenteTournois.
int getEtatPartie()
Méthode qui permet de recuperer l'etat de la partie.
void miseAJourEtatPartieTournois()
Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à tournois.
bool estValide()
Méthode qui test si la trame est valide.
Déclaration de la classe Communication via la liaison Bluetooth (Module Ecran-DARTS) ...
void miseAJourEtatPartieFin()
Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à Fin.
void miseAJourEtatPartieEnCours()
Slot appelé pour mettre à jour l'état de la partie à EnCours.
La classe QObject est la classe de base de tous les objets Qt. Elle permet à ces objets Qt de dispose...
void erreurBluetooth(QString erreur)
signal emit quand un probleme de configuration bluetooth est detecté
void deviceDisconnected(const QBluetoothAddress &adresse)
Slot appelé quand un appareil est déconnecté
void pause()
signal qui mettra en pause la partie
void arreter()
Méthode qui arrête le serveur.
void decomposerTrameTournois()
Méthode qui extrait les paramètres de la trame TOURNOIS.
Darts * darts
Association avec l'objet darts.
void miseAJourEtatPartieRegle()
Méthode appelé pour mettre à jour l'état de la partie à regle.
void afficherAttenteConnexion()
signal émis quand un appareil se déconnecte