9 Manette::Manette(
int deviceID) :
QGamepad(deviceID), modeDeplacement(true), modePilotageBras(false), puissanceGachetteDroite(0), puissanceGachetteGauche(0), joystickAxeXCamera(
"0"), joystickAxeYCamera(
"0")
11 qDebug() << Q_FUNC_INFO <<
this;
20 qDebug() << Q_FUNC_INFO <<
this;
585 qDebug() << Q_FUNC_INFO <<
"Button Select" << etat ;
591 QCoreApplication::quit();
596 if(this->boutonA != maStructure.
boutonA)
598 else if(this->boutonB != maStructure.
boutonB)
600 else if(this->boutonX != maStructure.
boutonX)
602 else if(this->boutonY != maStructure.
boutonY)
610 return !(*
this == maStructure);
633 return !(*
this == maStructure);
656 return !(*
this == maStructure);
void changerGachetteBasDroit(double valeur)
change l'etat des attributs gachetteBasDroit et puissance en fonction de "valeur" ...
QString getNom()
Retourne le nom de la manette.
EtatManetteDeplacement virageArriereAGaucheDoucementCas1
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour reculer et to...
bool operator==(const EtatManetteDeplacement &maStructure) const
Surcharge de l'opérateur == afin de comparer un état de manette prédéfini avec l'état actuel de la ma...
bool joystickGaucheEnAvant
Membre définissant l'état du joystick sur l'axe Y.
EtatManetteDeplacement virageArriereAGauche
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour reculer et to...
EtatManetteDeplacement maManetteDeplacement
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot.
#define TAUX_VALIDITE_JOYSTICK
défini le taux d'acceptation de la valeur du joystick
Structure qui définit l'état de la manette en mode déplacement du robot.
void initialiserEtatBouton()
Initialise les états des structures EtatBouton.
EtatManetteDeplacement rotationADroiteDoucementCas2
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour tourner à dro...
#define AVANCER
défini la valeur du paramètre de la trame lors du mouvement AVANCER
EtatManetteBouton fermerPince
Structure définissant l'etat des bouton A, B, X, Y de la manette pour fermer la pince.
void changerAxeYJoystickDroit(double valeur)
change l'etat de l'attribut joystickAxeYCamera en fonction du signe de "valeur"
QString joystickAxeYCamera
Attribut contenant l'etat actuel du joystick droite sur l'axe des y.
void changerBoutonHautDroit(bool etat)
change l'etat des attributs boutonHautDroit
#define DESCENDRE
défini la valeur du paramètre de la trame lors du mouvement DESCENDRE
bool flecheADroite
Membre définissant l'état de la flèche de droite.
void initialisationStructureVirageArriereAGauche()
Initialise les états de la structures virageArriereAGauche.
EtatManettePilotage monte
Structure définissant l'état des bouton de la manette pour monter.
#define IMMOBILE
défini la valeur du paramètre de la trame lors du mouvement IMMOBILE
bool operator!=(const EtatManetteDeplacement &maStructure) const
Surcharge de l'opérateur != afin de comparer un état de manette prédéfini avec l'état actuel de la ma...
EtatManetteDeplacement enAvantCas2
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour avancer...
void initialisationStructuresEnArriere()
Initialise les états de la structures enArriere.
bool flecheEnAvant
Membre définissant l'état de la flèche du haut.
void initialisationStructuresVirageArriereAGaucheDoucement()
Initialise les états de la structures virageArriereAGaucheDoucement.
bool modePilotageBras
Attribut définissant l'état du mode pilotage du bras articulé
EtatManetteDeplacement enArriereCas3
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour reculer...
void initialisationStructuresRotationAGaucheDoucement()
Initialise les états de la structures rotationAGaucheDoucement.
EtatManetteBouton ouvrirPince
Structure définissant l'etat des bouton A, B, X, Y de la manette pour ouvrir la pince.
void changerBoutonB(bool)
change l'état du membre boutonB
void creationTrameOrdre(QString ordre)
Envoye des élément de la trame pour la création de la trame des ordres.
QString joystickAxeXCamera
Attribut contenant l'etat actuel du joystick droite sur l'axe des x.
void initialisationStructureRotationAGauche()
Initialise les états de la structures rotationAGauche.
bool gachetteBasGauche
Membre définissant l'état du bouton L2.
EtatManetteBouton revenirEtatInitial
Structure définissant l'etat des bouton A, B, X, Y de la manette pour revenir à l'etat initiale du br...
bool boutonX
Membre définissant l'état du bouton X.
#define RETOUR_ETAT_INITIAL
défini la valeur du paramètre de la trame lors d'un retour à l'etat initial
EtatManetteDeplacement virageArriereAGaucheDoucementCas2
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour reculer et to...
void fermerApplication(bool etat)
ferme l'application
bool flecheAGauche
Membre définissant l'état de la flèche de gauche.
EtatManetteDeplacement virageArriereADroiteDoucementCas1
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour reculer et to...
EtatManettePilotage maManettePilotage
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode pilotage du bras.
bool joystickGaucheADroite
Membre définissant l'état du joystick sur l'axe X.
bool boutonB
Membre définissant l'état du bouton B.
void initialisationStructuresVirageAvantADroiteDoucement()
Initialise les états de la structures virageAvantADroite.
bool joystickGaucheAGauche
Membre définissant l'état du joystick sur l'axe X.
bool operator!=(const EtatManettePilotage &maStructure) const
Surcharge de l'opérateur != afin de comparer un état de manette prédéfini avec l'état actuel de la ma...
int puissanceGachetteDroite
Attribut définissant la valeur de la puissance de la gachette droite.
void changerAxeXJoystickGauche(double valeur)
change l'etat des attributs joystickGaucheAGauche et joystickGaucheADroite en fonction du signe de "v...
EtatManetteBouton poserObjetDansBac
Structure définissant l'etat des bouton A, B, X, Y de la manette pour poser l'objet dans le bac...
void changerMode()
Change de mode en fonction du bouton SELECT.
La classe QGamepad est utilisée pour accéder à l'état actuel du matériel de la manette de jeu connect...
bool boutonY
Membre définissant l'état du bouton Y.
EtatManettePilotage droite
Structure définissant l'état des bouton de la manette pour aller à droite.
EtatManetteDeplacement virageAvantAGaucheDoucementCas2
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour avancer et to...
void changerFlecheEnArriere(bool etat)
change l'etat de l'attribut flecheEnArriere en fonction de "valeur"
void creationTramePilotage(QString direction)
Envoye des élément de la trame pour la création de la trame de pilotage.
Structure qui définit l'état de la manette en mode pilotage de la pince.
bool modeDeplacement
Attribut définissant l'état du mode de déplacement.
EtatManetteDeplacement rotationADroite
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour tourner à dro...
EtatManettePilotage recule
Structure définissant l'état des bouton de la manette pour reculer.
EtatManetteDeplacement virageArriereADroite
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour reculer et to...
bool boutonHautDroit
Membre définissant l'état du bouton R1.
EtatManetteDeplacement virageAvantADroiteDoucementCas2
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour avancer et to...
void creationTrameDeplacement(char deplacementAxeX, int puissance, char deplacementAxeY)
Envoye des élément de la trame pour la création de la trame de déplacement.
void initialisationStructureRotationADroite()
Initialise les états de la structures rotationADroite.
EtatManettePilotage gauche
Structure définissant l'état des bouton de la manette pour aller à gauche.
EtatManetteBouton maManetteBouton
Structure définissant l'etat des bouton A, B, X, Y de la manette.
Fichier qui contient la déclaration de la classe Manette.
void changerBoutonX(bool)
change l'état du membre boutonX
#define MONTER
défini la valeur du paramètre de la trame lors du mouvement MONTER
void initialisationStructuresRotationADroiteDoucement()
Initialise les états de la structures rotationADroiteDoucement.
EtatManetteDeplacement enArriereCas1
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour reculer...
EtatManetteDeplacement enAvantCas1
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour avancer...
EtatManetteDeplacement rotationAGaucheDoucementCas1
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour tourner à gau...
Structure qui définit l'état de la manette en mode pilotage de la pince.
~Manette()
Destructeur de la classe Manette.
#define FERMETURE_PINCE
défini la valeur du paramètre de la trame lors de la fermeture de la pince
EtatManetteDeplacement rotationAGaucheDoucementCas2
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour tourner à gau...
bool operator==(const EtatManettePilotage &maStructure) const
Surcharge de l'opérateur == afin de comparer un état de manette prédéfini avec l'état actuel de la ma...
EtatManetteDeplacement virageAvantAGauche
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour avancer et to...
void initialisationStructuresVirageAvantAGaucheDoucement()
Initialise les états de la structures virageAvantAGaucheDoucement.
void determinerTrameDeplacementRobot()
Verifie l'etat de la manette et creer la trame correspondante.
void initialisationStructureVirageAvantAGauche()
Initialise les états de la structures virageAvantAGauche.
EtatManetteDeplacement virageAvantAGaucheDoucementCas1
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour avancer et to...
void changerBoutonSelect(bool etat)
change l'etat des attributs modeDeplacement modePilotageBras en fonction de "etat" ...
EtatManettePilotage descend
Structure définissant l'état des bouton de la manette pour descendre.
Manette(int deviceId)
Contructeur de la classe Manette.
void initialisationStructureVirageArriereADroite()
Initialise les états de la structures virageArriereADroite.
void nouvelleTrameCamera(QString axeY, QString axeX)
Nouvelle trame de commande de la caméra disponible.
#define REDUCTION_VITESSE
défini le taux de reduction de la puissance lors d'un mouvement
bool operator!=(const EtatManetteBouton &maStructure) const
Surcharge de l'opérateur != afin de comparer un état de manette prédéfini avec l'état actuel de la ma...
EtatManetteDeplacement rotationAGauche
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour tourner à gau...
void changerFlecheADroite(bool etat)
change l'etat de l'attribut flecheADroite en fonction de "etat"
void initialiserEtats()
Initialise les états de la manette.
void changerAxeXJoystickDroit(double valeur)
change l'etat de l'attribut joystickAxeXCamera en fonction du signe de "valeur"
bool boutonA
Membre définissant l'état du bouton A.
void initialisationStructuresEnAvant()
Initialise les états de la structures enAvant.
int puissanceGachetteGauche
Attribut définissant la valeur de la puissance de la gachette gauche.
bool boutonHautGauche
Membre définissant l'état du bouton L1.
#define OUVERTURE_PINCE
défini la valeur du paramètre de la trame lors de l'ouverture de la pince
EtatManetteDeplacement enAvantCas3
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour avancer...
EtatManetteDeplacement virageArriereADroiteDoucementCas2
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour reculer et to...
EtatManetteDeplacement virageAvantADroite
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour avancer et to...
void changerAxeYJoystickGauche(double valeur)
change l'etat des attributs joystickGaucheEnAvant et joystickGaucheEnArriere en fonction du signe de ...
void initialiserTypesPilotage()
Initialise les états de la manette pour le pilotage.
void determinerTrameBouton()
Verifie l'etat de la manette et creer la trame correspondante.
bool operator==(const EtatManetteBouton &maStructure) const
Surcharge de l'opérateur == afin de comparer un état de manette prédéfini avec l'état actuel de la ma...
#define GAUCHE
défini la valeur du paramètre de la trame lors du mouvement GAUCHE
EtatManetteDeplacement enArriereCas2
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour reculer...
void changerFlecheEnAvant(bool etat)
change l'etat de l'attribut flecheEnAvant en fonction de "valeur"
bool flecheEnArriere
Membre définissant l'état de la flèche du bas.
EtatManetteDeplacement rotationADroiteDoucementCas1
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour tourner à dro...
void initialisationStructureVirageAvantADroite()
Initialise les états de la structures.
void determinerTramePilotageBras()
Verifie l'etat de la manette et creer la trame correspondante.
void creationTramePince(QString mouvementPince)
Envoye des élément de la trame pour la création de la trame d'ouverture et fermeture de la pince...
void initialiserTypesDeplacement()
Initialise les états de la manette pour le déplacement.
#define DROITE
défini la valeur du paramètre de la trame lors du mouvement DROITE
#define RECULER
défini la valeur du paramètre de la trame lors du mouvement RECULER
void initialisationStructuresVirageArriereADroiteDoucement()
Initialise les états de la structures virageArriereADroiteDoucement.
void changerGachetteBasGauche(double valeur)
change l'etat des attributs gachetteBasGauche et puissance en fonction de "valeur" ...
bool gachetteBasDroit
Membre définissant l'état du bouton R2.
void changerBoutonY(bool)
change l'état du membre boutonY
void changerFlecheAGauche(bool etat)
change l'etat de l'attribut flecheAGauche en fonction de "valeur"
void changerBoutonA(bool)
change l'état du membre boutonA
EtatManettePilotage avance
Structure définissant l'état des bouton de la manette pour avancer.
void changerBoutonHautGauche(bool etat)
change l'etat des attributs boutonHautGauche
EtatManetteDeplacement virageAvantADroiteDoucementCas1
Structure définissant l'état des bouton de la manette en mode deplacement du robot pour avancer et to...
#define POSER_OBJET_DANS_BAC
défini la valeur du paramètre de la trame lorsque l'on pose l'objet dans le bac
bool joystickGaucheEnArriere
Membre définissant l'état du joystick sur l'axe Y.