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Mobile-AREA
1.1
BTS SNIR LaSalle Avignon 2021
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Version 1.0
État : validé le 05/06/2021 par Thierry Vaira
Ce document détaille le protocole de communication entre les différents modules du projet AREA, chaque section décrit les échanges entre deux modules.
Le contenu d’une trame est uniquement composé de caractères ASCII standard. Les trames sont constituées de différents champs délimités par ;
.
Le premier champ d’une trame indique l’identifiant de l’expéditeur (MOBILE_AREA ou NET_AREA ou AFFICHEUR_AREA).
Le délimiteur de fin des trames est \r\n
.
Transmission :
Détection d’une séquence de NET : NET_AREA; NET\r\n
Réception :
Remettre le compteur de NET à 0 : MOBILE_AREA;RAZ_COMPTEUR_NET\r\n
Initialisation d’une séquence de détection NET : MOBILE_AREA;SERVICE\r\n
Liste des différents types de trame :
0
= RENCONTRE
1
= INFO_PARTIE
2
= SCORE
3
= ETAT_PARTIE
4
= NET
Envoi des informations d’une rencontre : MOBILE_AREA;0;NOM_CLUB_A;NOM_CLUB_B\r\n
Envoi des informations d’une partie : MOBILE_AREA;1;ID_PARTIE;NOM_JOUEUR_A;PRENOM_JOUEUR_A;[NOM_DEUXIEME_JOUEUR_A];[PRENOM_DEUXIEME_JOUEUR_A];NOM_JOUEUR_B;PRENOM_JOUEUR_B;[NOM_DEUXIEME_JOUEUR_B];[PRENOM_DEUXIEME_JOUEUR_B]\r\n
Gestion du score d’une partie : MOBILE_AREA;2;ID_PARTIE;POINTS_JOUEUR_A;POINTS_JOUEUR_B;NB_MANCHES_GAGNEES_JOUEUR_A;NB_MANCHES_GAGNEES_JOUEUR_B\r\n
Démarrer / Terminer une partie : MOBILE_AREA;3;ID_PARTIE;ETAT\r\n
Le champs ETAT
peut prendre deux valeurs :
DEMARREE
TERMINEE
Détection d’un NET : MOBILE_AREA;4;ID_PARTIE\r\n
Liste des différents types de trame :
0
2
3
4
Position du joueur A : MOBILE_AREA;0;POSITION\r\n
Le champs POSITION peut prendre deux valeurs :
GAUCHE
DROITE
Gestion du score d’une partie : Identique à la trame pour le module Afficheur_AREA
Démarrer / Terminer une partie : Identique à la trame pour le module Afficheur_AREA
Détection d’un NET : Identique à la trame pour le module Afficheur_AREA