 |
Ecran-DARTS
1.1
BTS SNIR LaSalle Avignon 2021
|
Aller à la documentation de ce fichier. 1 #ifndef COMMUNICATION_H
2 #define COMMUNICATION_H
15 #include <QBluetoothLocalDevice>
16 #include <QBluetoothServer>
17 #include <QBluetoothSocket>
24 #define ETAT_PARTIE_ATTENTE 0
29 #define ETAT_PARTIE_EN_COURS 1
34 #define ETAT_PARTIE_FIN 2
41 #define CHAMP_TYPE_PARTIE 2
46 #define CHAMP_NB_JOUEURS 3
51 #define CHAMP_DEBUT_NOM_JOUEUR 4
57 #define CHAMP_TOUCHE 2
62 #define CHAMP_MULTIPLICATEUR 3
69 #define CHAMP_LE_GAGNANT 2
71 static const QString
serviceUuid(QStringLiteral(
"0000110a-0000-1000-8000-00805f9b34fb"));
72 static const QString
serviceNom(QStringLiteral(
"ecran-darts"));
108 void error(QBluetoothLocalDevice::Error erreur);
126 #endif // COMMUNICATION_H
void error(QBluetoothLocalDevice::Error erreur)
Renvoie une erreur.
int etatPartie
Défini les états de la partie.
void tramePartieFinRecue(QString leGagnant)
Signal qui est envoyer quand la trame de fin et reçu.
void connexionMobileDarts()
Signal qui est envoyer lors de la connection Bluetooth.
QBluetoothLocalDevice localDevice
L'interface add Widjet Bluetooth de la Raspberry Pi.
void deviceConnected(const QBluetoothAddress &adresse)
Vérifie si l'appreille est connecter.
static const QString serviceNom(QStringLiteral("ecran-darts"))
~Communication()
Déstruteur de la classe Communication.
void connexionAppareil()
Signal qui est envoyer quand l'appareil est connecter.
void recevoir()
Recoit les trames envoyer.
void partieEnCours(int etatPartie)
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en cours.
void envoyer(QString trame)
Envoie la trame.
bool traiterTrame()
Méthode qui traite la trame.
QString localDeviceName
Le nom de l'appareil.
QBluetoothServiceInfo serviceInfo
Informations sur le service bluetooth.
QBluetoothServer * serveur
Le serveur Bluetooth.
void connecter()
Connecte la socket de communication Bluetooth.
void deconnexionAppareil()
Signal qui est envoyer quand l'appareil est déconnecter.
void tramePartieRecue(QString typePartie, int nbJoueurs)
Signal qui contient le type de partie et le nombres de joueurs.
QBluetoothSocket * socket
La socket de communication Bluetooth.
void deconnecter()
Méthode qui déconnect le bluetooth.
void socketDisconnected()
Déconnecte la socket de communication Bluetooth.
void listeJoueurs(QStringList nomsJoueur)
Signal qui contient la liste de nom des joueurs.
void deviceDisconnected(const QBluetoothAddress &adresse)
Emet le signal deconnexionAppareil()
static const QString serviceUuid(QStringLiteral("0000110a-0000-1000-8000-00805f9b34fb"))
void configurer()
Méthode qui configure la connexion Bluetooth en mode serveur.
void partieFini(int etatPartie)
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente.
bool estConnecte()
Méthode qui vérifie la connection Bluetooth.
void deconnexionMobileDarts()
Signal qui est envoyer lors de la déconnection Bluetooth.
void partieEnAttente(int etatPartie)
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente.
Communication(QObject *parent=nullptr)
Constructeur de la classe Communication.
void trameReinitialisationRecue()
Signal qui est envoyer quand la trame de reinitialisation et reçu.
void arreter()
Méthode qui arrête le serveur Bluetooth
QString trame
Attribut qui contient la trame.
void trameToucheRecue(int id, int touche, int multiplicateur)
Signal qui contient l'identifiant de la touche, la valeur de la touche et le multiplcateur de touche.
void effacerTrame()
Méthode qui efface la trame.
void demarrer()
Méthode qui démarre le serveur Bluetooth.
void trameAcquittementRecue()
Signal qui est envoyer quand la trame d'aquittement et reçu.