 |
Ecran-DARTS
1.1
BTS SNIR LaSalle Avignon 2021
|
Aller à la documentation de ce fichier.
25 #define AVEC_BLUETOOTH
32 #define ECRAN_ACCUEIL 0
37 #define ECRAN_PARTIE 1
52 #define TAILLE_POLICE_TYPE_JEU 40
57 #define TAILLE_POLICE_VOLEE 60
62 #define TAILLE_POLICE_SCORE 70
67 #define TAILLE_POLICE_NOM_JOUEUR 60
72 #define HAUTEUR_TYPE_JEU 10
77 #define LARGEUR_NOM_JOUEUR 38
82 #define HAUTEUR_NOM_JOUEUR 17
87 #define LARGEUR_ICONE_JOUEUR 12
92 #define LARGEUR_VOLEE_JOUEUR 32
97 #define LARGEUR_SCORE_JOUEUR 15
102 #define LARGEUR_CIBLE 20
107 #define HAUTEUR_CIBLE 35
112 #define NB_JOUEURS_MAX 5
117 #define POLICE_NOM_APPLICATION 80
122 #define POLICE_MESSAGE_ACCUEIL 50
127 #define POLICE_MESSAGE_FIN 60
132 #define POLICE_GAGNANT 60
137 #define FIXER_HAUTEUR_LABEL 12
142 #define LARGEUR_ICONE_DARTS 15
147 #define HAUTEUR_ICONE_DARTS 25
152 #define TEST_SCORE_VAUT_ZERO 0
220 void afficherVolee(
int idTouche,
int valeurTouche, QString strMultiplicateur);
235 void afficherTouche(
int idTouche,
int valeurTouche,
int multiplicateur);
IhmDARTS(QWidget *parent=nullptr)
Constructeur de la classe IhmDARTS.
void afficherAttenteConnexion()
Affiche en attente de connextion.
void selectionnerJoueurCourant()
Méthode qui selectionner le joueur Courant.
void placerWidgetsEcranAccueil()
Méthode qui place les widgets de l'écran d'accueil.
QLabel * labelNbJoueurs
Le label du nombres de joueurs.
void afficherListeJoueurs(QStringList listeJoueurs)
Affiche la liste des joueurs.
Partie * partie
objet partie
void fixerLargeurLabel(QLabel *label, int proportion)
Méthode qui fixe la largeur des labels.
void initialiserEvenements()
Méthode qui initialise les évenements.
void afficherTypeJeuEtScore(QString typePartie, int score)
QString determinerMultiplicateur(int multiplicateur)
Statistiques * statistiques
objet statistiques
QLabel * labelNomApplication
Le label du nom de l'application.
void afficherEcranPartie()
Affiche l'écrant partie.
void placerWidgets()
Méthode qui place les widgets.
void montrerJoueur(int indexJoueur)
Méthode qui montre les joueurs.
void initialiserWidgets()
Méthode qui initialise les widjets.
Déclaration de la classe IhmDARTS.
void cacherJoueur(int indexJoueur)
Méthode qui cache les joueurs.
void afficherAttenteDebutPartie()
Affiche en attente de debut de partie.
void placerWidgetsEcranPartie()
Méthode qui place les widgets de l'écran partie.
void allerPageSuivante()
Affiche la page suivante.
void allerPagePrecedente()
Affiche la page precdente.
void fixerHauteurLabel(QLabel *label, int proportion)
Méthode qui fixe la hauteur des labels.
void selectionnerEcran(int indexEcran)
sélectionne l'ecran
QLabel * labelTypeDeJeu
Le label du type de jeu.
QVector< QLabel * > labelsScoreJoueur
Un conteneur qui contient le score des joueurs.
QStackedWidget * ecranDARTS
la pile d'écrans
QWidget * ecranAccueil
l'écran d'accueil (attente)
QVector< QLabel * > labelsNomJoueur
Un conteneur qui contient le nom des joueurs.
QWidget * ecranFin
l'écran de fin (avec statistiques)
void cacherJoueurs()
Méthode qui cache les joueurs.
QLabel * labelMessageFin
Le label du message de fin.
void afficherDebutPartie(QString typePartie, int nbJoueurs)
affiche le debut de la partie
Déclaration de la classe Partie.
void placerWidgetsEcranFin()
Méthode qui place les widgets de l'écran de fin.
void creerWidgets()
Méthode qui crée les widjets.
void allerJoueurPrecedent()
Sélectionne le joueur précedent.
Communication * communication
objet communication
void allerJoueurSuivant()
Sélectionne le joueur suivant.
void afficherVolee(int idTouche, int valeurTouche, QString strMultiplicateur)
bool partieTerminee
Permet de voire si la partie est terminée.
QLabel * labelGagnant
Le label du joueurs gagnant.
QLabel * labelMessageAccueil
Le label du message d'accueil.
void creerRaccourcisClavier()
Méthode qui cree les raccourcis clavier.
QVector< QLabel * > labelIconeJoueur
Un conteneur qui contient l'icone des joueurs.
QWidget * ecranPartie
l'écran d'affichage de partie
void afficherTouche(int idTouche, int valeurTouche, int multiplicateur)
Affiche la touche.
QLabel * labelIconeDartsEcranFin
QVector< QLabel * > labelsVoleeJoueur
Un conteneur qui contient la volee des joueurs.
void gererFinPartie(QString leGagnant)
Gère la fin de la partie.
int joueurCourant
index du tireur
~IhmDARTS()
Déstructeur de la classe IhmDARTS.
void reinitialiserScore()
Méthode qui réinitialiser de score.