Ecran-DARTS  1.1
BTS SNIR LaSalle Avignon 2021
Référence de la classe Communication

#include <communication.h>

Graphe de collaboration de Communication:
Collaboration graph

Connecteurs publics

void connecter ()
 Connecte la socket de communication Bluetooth. Plus de détails...
 
void deviceConnected (const QBluetoothAddress &adresse)
 Vérifie si l'appreille est connecter. Plus de détails...
 
void deviceDisconnected (const QBluetoothAddress &adresse)
 Emet le signal deconnexionAppareil() Plus de détails...
 
void envoyer (QString trame)
 Envoie la trame. Plus de détails...
 
void error (QBluetoothLocalDevice::Error erreur)
 Renvoie une erreur. Plus de détails...
 
void recevoir ()
 Recoit les trames envoyer. Plus de détails...
 
void socketDisconnected ()
 Déconnecte la socket de communication Bluetooth. Plus de détails...
 

Signaux

void connexionAppareil ()
 Signal qui est envoyer quand l'appareil est connecter. Plus de détails...
 
void connexionMobileDarts ()
 Signal qui est envoyer lors de la connection Bluetooth. Plus de détails...
 
void deconnexionAppareil ()
 Signal qui est envoyer quand l'appareil est déconnecter. Plus de détails...
 
void deconnexionMobileDarts ()
 Signal qui est envoyer lors de la déconnection Bluetooth. Plus de détails...
 
void listeJoueurs (QStringList nomsJoueur)
 Signal qui contient la liste de nom des joueurs. Plus de détails...
 
void partieEnAttente (int etatPartie)
 Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente. Plus de détails...
 
void partieEnCours (int etatPartie)
 Signal qui change l'état de la partie et qui la met en cours. Plus de détails...
 
void partieFini (int etatPartie)
 Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente. Plus de détails...
 
void trameAcquittementRecue ()
 Signal qui est envoyer quand la trame d'aquittement et reçu. Plus de détails...
 
void tramePartieFinRecue (QString leGagnant)
 Signal qui est envoyer quand la trame de fin et reçu. Plus de détails...
 
void tramePartieRecue (QString typePartie, int nbJoueurs)
 Signal qui contient le type de partie et le nombres de joueurs. Plus de détails...
 
void trameReinitialisationRecue ()
 Signal qui est envoyer quand la trame de reinitialisation et reçu. Plus de détails...
 
void trameToucheRecue (int id, int touche, int multiplicateur)
 Signal qui contient l'identifiant de la touche, la valeur de la touche et le multiplcateur de touche. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

void arreter ()
 Méthode qui arrête le serveur Bluetooth
Plus de détails...
 
 Communication (QObject *parent=nullptr)
 Constructeur de la classe Communication. Plus de détails...
 
void demarrer ()
 Méthode qui démarre le serveur Bluetooth. Plus de détails...
 
bool estConnecte ()
 Méthode qui vérifie la connection Bluetooth. Plus de détails...
 
 ~Communication ()
 Déstruteur de la classe Communication. Plus de détails...
 

Fonctions membres privées

void configurer ()
 Méthode qui configure la connexion Bluetooth en mode serveur. Plus de détails...
 
void deconnecter ()
 Méthode qui déconnect le bluetooth. Plus de détails...
 
void effacerTrame ()
 Méthode qui efface la trame. Plus de détails...
 
bool traiterTrame ()
 Méthode qui traite la trame. Plus de détails...
 

Attributs privés

int etatPartie
 Défini les états de la partie. Plus de détails...
 
QBluetoothLocalDevice localDevice
 L'interface add Widjet Bluetooth de la Raspberry Pi. Plus de détails...
 
QString localDeviceName
 Le nom de l'appareil. Plus de détails...
 
QBluetoothServer * serveur
 Le serveur Bluetooth. Plus de détails...
 
QBluetoothServiceInfo serviceInfo
 Informations sur le service bluetooth. Plus de détails...
 
QBluetoothSocket * socket
 La socket de communication Bluetooth. Plus de détails...
 
QString trame
 Attribut qui contient la trame. Plus de détails...
 

Description détaillée

Définition à la ligne 74 du fichier communication.h.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Communication()

Communication::Communication ( QObject parent = nullptr)

Constructeur de la classe Communication.

Paramètres
parentL'adresse de l'objet parent ou si 0, IhmDARTS sera la fenêtre principale
serveurLe serveur Bluetooth
socketLa socket de communication Bluetooth
etatPartie

Définition à la ligne 23 du fichier communication.cpp.

23  : QObject(parent), serveur(nullptr), socket(nullptr), etatPartie(ETAT_PARTIE_ATTENTE)
24 {
25  qDebug() << Q_FUNC_INFO;
26 
27  configurer();
28 }

Références configurer().

◆ ~Communication()

Communication::~Communication ( )

Déstruteur de la classe Communication.

Destruteur de la classe Communication.

Définition à la ligne 35 du fichier communication.cpp.

36 {
37  qDebug() << Q_FUNC_INFO;
38 
39  arreter();
40 }

Références arreter().

Documentation des fonctions membres

◆ arreter()

void Communication::arreter ( )

Méthode qui arrête le serveur Bluetooth

arrete le Bluetooth

Définition à la ligne 106 du fichier communication.cpp.

107 {
108  if (!localDevice.isValid())
109  return;
110 
111  if (serveur == nullptr)
112  return;
113 
114  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "Arrête le serveur Bluetooth";
115 
116  serviceInfo.unregisterService();
117 
118  if (socket != nullptr)
119  {
120  deconnecter();
121  delete socket;
122  socket = nullptr;
123  }
124 
125  delete serveur;
126  serveur = nullptr;
127 }

Références deconnecter(), localDevice, serveur, serviceInfo, et socket.

Référencé par ~Communication().

◆ configurer()

void Communication::configurer ( )
private

Méthode qui configure la connexion Bluetooth en mode serveur.

configure le Bluetooth

Définition à la ligne 47 du fichier communication.cpp.

48 {
49  // vérifier la présence du Bluetooth
50  if (localDevice.isValid())
51  {
52  // activer le bluetooth
53  localDevice.powerOn();
54 
55  // récupérer le nom du périphérique local
57  qDebug() << Q_FUNC_INFO << localDeviceName;
58 
59  // rendre le périphérique local découvrable et jumelable
60  localDevice.setHostMode(QBluetoothLocalDevice::HostDiscoverable);
61 
62  // connecter les signaux et les slots
63  connect(&localDevice, SIGNAL(deviceConnected(QBluetoothAddress)), this, SLOT(deviceConnected(QBluetoothAddress)));
64  connect(&localDevice, SIGNAL(deviceDisconnected(QBluetoothAddress)), this, SLOT(deviceDisconnected(QBluetoothAddress)));
65  connect(&localDevice, SIGNAL(error(QBluetoothLocalDevice::Error)), this, SLOT(error(QBluetoothLocalDevice::Error)));
66 
67  QList<QBluetoothAddress> remotes;
68  remotes = localDevice.connectedDevices();
69  if(remotes.size() > 0)
70  qDebug() << Q_FUNC_INFO << remotes;
71  }
72  else
73  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "Pas de Bluetooth !!!";
74 }

Références deviceConnected(), deviceDisconnected(), error(), localDevice, et localDeviceName.

Référencé par Communication().

◆ connecter

void Communication::connecter ( )
slot

Connecte la socket de communication Bluetooth.

Connecte le Bluetooth.

Définition à la ligne 134 du fichier communication.cpp.

135 {
136  // on récupère la socket
137  socket = serveur->nextPendingConnection();
138  if (socket == nullptr)
139  return;
140 
141  qDebug() << Q_FUNC_INFO;
142  connect(socket, SIGNAL(disconnected()), this, SLOT(socketDisconnected()));
143  connect(socket, SIGNAL(readyRead()), this, SLOT(recevoir()));
144 
145  emit connexionMobileDarts();
146 }

Références connexionMobileDarts(), recevoir(), serveur, socket, et socketDisconnected().

Référencé par demarrer().

◆ connexionAppareil

void Communication::connexionAppareil ( )
signal

Signal qui est envoyer quand l'appareil est connecter.

Référencé par deviceConnected().

◆ connexionMobileDarts

void Communication::connexionMobileDarts ( )
signal

Signal qui est envoyer lors de la connection Bluetooth.

Référencé par connecter().

◆ deconnecter()

void Communication::deconnecter ( )
private

Méthode qui déconnect le bluetooth.

Deconnecte le Bluetooth.

Définition à la ligne 153 du fichier communication.cpp.

154 {
155  if (socket->isOpen())
156  {
157  qDebug() << Q_FUNC_INFO;
158  socket->close();
159  }
160 }

Références socket.

Référencé par arreter().

◆ deconnexionAppareil

void Communication::deconnexionAppareil ( )
signal

Signal qui est envoyer quand l'appareil est déconnecter.

Référencé par deviceDisconnected().

◆ deconnexionMobileDarts

void Communication::deconnexionMobileDarts ( )
signal

Signal qui est envoyer lors de la déconnection Bluetooth.

Référencé par socketDisconnected().

◆ demarrer()

void Communication::demarrer ( )

Méthode qui démarre le serveur Bluetooth.

demarre le Bluetooth

Définition à la ligne 81 du fichier communication.cpp.

82 {
83  // vérifier la présence du Bluetooth
84  if (!localDevice.isValid())
85  return;
86 
87  if (serveur == nullptr)
88  {
89  // créer une socket serveur
90  serveur = new QBluetoothServer(QBluetoothServiceInfo::RfcommProtocol, this);
91 
92  connect(serveur, SIGNAL(newConnection()), this, SLOT(connecter()));
93 
94  // placer le serveur en écoute
95  QBluetoothUuid uuid = QBluetoothUuid(serviceUuid);
96  serviceInfo = serveur->listen(uuid, serviceNom);
97  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "Serveur en attente de connexion";
98  }
99 }

Références connecter(), localDevice, serveur, serviceInfo, serviceNom(), et serviceUuid().

Référencé par IhmDARTS::IhmDARTS().

◆ deviceConnected

void Communication::deviceConnected ( const QBluetoothAddress &  adresse)
slot

Vérifie si l'appreille est connecter.

Vérifie la connection.

Définition à la ligne 352 du fichier communication.cpp.

353 {
354  if (localDevice.pairingStatus(adresse) == QBluetoothLocalDevice::Paired || localDevice.pairingStatus(adresse) == QBluetoothLocalDevice::AuthorizedPaired)
355  {
356  qDebug() << Q_FUNC_INFO << adresse.toString() << "appairé";
357  emit connexionAppareil();
358  }
359  else
360  qDebug() << Q_FUNC_INFO << adresse.toString() << "non appairé";
361 }

Références connexionAppareil(), et localDevice.

Référencé par configurer().

◆ deviceDisconnected

void Communication::deviceDisconnected ( const QBluetoothAddress &  adresse)
slot

Emet le signal deconnexionAppareil()

Déconnect l'appareil.

Définition à la ligne 368 du fichier communication.cpp.

369 {
370  qDebug() << Q_FUNC_INFO << adresse;
371  emit deconnexionAppareil();
372 }

Références deconnexionAppareil().

Référencé par configurer().

◆ effacerTrame()

void Communication::effacerTrame ( )
private

Méthode qui efface la trame.

Efface la trame.

Définition à la ligne 225 du fichier communication.cpp.

226 {
227  trame.clear();
228 }

Références trame.

Référencé par traiterTrame().

◆ envoyer

void Communication::envoyer ( QString  trame)
slot

Envoie la trame.

Définition à la ligne 192 du fichier communication.cpp.

193 {
194  if (socket == nullptr || !socket->isOpen())
195  return;
196 
197  qDebug() << Q_FUNC_INFO << trame;
198  socket->write(trame.toLatin1());
199 }

Références socket, et trame.

Référencé par traiterTrame().

◆ error

void Communication::error ( QBluetoothLocalDevice::Error  erreur)
slot

Renvoie une erreur.

Envoie une erreur en débug.

Définition à la ligne 379 du fichier communication.cpp.

380 {
381  qDebug() << Q_FUNC_INFO << erreur;
382 }

Référencé par configurer().

◆ estConnecte()

bool Communication::estConnecte ( )

Méthode qui vérifie la connection Bluetooth.

Vérifie la connection Bluetooth.

Définition à la ligne 167 du fichier communication.cpp.

168 {
169  if (socket == nullptr)
170  return false;
171 
172  qDebug() << Q_FUNC_INFO << socket->isOpen();
173  return socket->isOpen();
174 }

Références socket.

◆ listeJoueurs

void Communication::listeJoueurs ( QStringList  nomsJoueur)
signal

Signal qui contient la liste de nom des joueurs.

Référencé par traiterTrame().

◆ partieEnAttente

void Communication::partieEnAttente ( int  etatPartie)
signal

Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente.

◆ partieEnCours

void Communication::partieEnCours ( int  etatPartie)
signal

Signal qui change l'état de la partie et qui la met en cours.

Référencé par traiterTrame().

◆ partieFini

void Communication::partieFini ( int  etatPartie)
signal

Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente.

Référencé par traiterTrame().

◆ recevoir

void Communication::recevoir ( )
slot

Recoit les trames envoyer.

Recoit la trame.

Définition à la ligne 206 du fichier communication.cpp.

207 {
208  QByteArray donnees;
209  donnees = socket->readAll();
210  qDebug() << Q_FUNC_INFO << donnees;
211 
212  trame += QString(donnees);
213 
214  if(!trame.isEmpty())
215  {
216  traiterTrame();
217  }
218 }

Références socket, traiterTrame(), et trame.

Référencé par connecter().

◆ socketDisconnected

void Communication::socketDisconnected ( )
slot

Déconnecte la socket de communication Bluetooth.

Déconnecte la socket.

Définition à la ligne 181 du fichier communication.cpp.

182 {
183  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "Déconnexion socket";
184  emit deconnexionMobileDarts();
185 }

Références deconnexionMobileDarts().

Référencé par connecter().

◆ traiterTrame()

bool Communication::traiterTrame ( )
private

Méthode qui traite la trame.

Traite la trame.

Définition à la ligne 235 du fichier communication.cpp.

236 {
237  // Protocole
238  const QString DEBUT_TRAME = "$";
239  const QString ENTETE_TRAME = "DARTS";
240  const QString DELIMITEUR_CHAMP = ";";
241  const QString DELIMITEUR_FIN = "\r\n";
242  const QString TRAME_PARTIE = "START";
243  const QString TRAME_TOUCHE = "HIT";
244  const QString TRAME_ACQUITTEMENT = "OK";
245  const QString TRAME_REINITIALISATION = "RESET";
246  const QString TRAME_FIN = "FIN";
247  bool trameTraitee = false;
248 
249  //qDebug() << Q_FUNC_INFO << trame;
250 
251  // au moins une trame complète reçue ?
252  if(trame.startsWith(DEBUT_TRAME + ENTETE_TRAME) && trame.endsWith(DELIMITEUR_FIN))
253  {
254  //qDebug() << Q_FUNC_INFO << trame << "ok";
255  trame.remove(DELIMITEUR_FIN);
256 
257  if(trame.startsWith(DEBUT_TRAME + ENTETE_TRAME + DELIMITEUR_CHAMP + TRAME_PARTIE))
258  {
261 
262  // Trame de début
263  // Format : $DARTS;START;TYPE_PARTIE;NB_JOUEURS;NOMS\r\n
264  qDebug() << Q_FUNC_INFO << trame << "trame de début";
265  QStringList champs = trame.split(";");
266  qDebug() << Q_FUNC_INFO << champs;
267  int nbJoueurs = (champs.at(CHAMP_NB_JOUEURS)).toInt();
268  emit tramePartieRecue(champs.at(CHAMP_TYPE_PARTIE), nbJoueurs);
269  QStringList nomsJoueur;
270  for(int i = 0; i < nbJoueurs; ++i)
271  {
272  nomsJoueur << (champs.at(CHAMP_DEBUT_NOM_JOUEUR+i));
273  }
274  emit listeJoueurs(nomsJoueur);
275  // Acquitte la trame
276  envoyer(DEBUT_TRAME + ENTETE_TRAME + DELIMITEUR_CHAMP + TRAME_ACQUITTEMENT + DELIMITEUR_FIN);
277  trameTraitee = true;
278  }
279  else if(trame.startsWith(DEBUT_TRAME + ENTETE_TRAME + DELIMITEUR_CHAMP + TRAME_TOUCHE))
280  {
281  // Trame de touche
282  // Format : $DARTS;HIT;valeurTouche;multiplicateurTouche;ID\r\n
283  qDebug() << Q_FUNC_INFO << trame << "trame de touche";
284  QStringList champs = trame.split(";");
285  qDebug() << Q_FUNC_INFO << champs;
286  int idTouche = (champs.at(CHAMP_ID)).toInt();
287  int valeurTouche = (champs.at(CHAMP_TOUCHE)).toInt();
288  int multiplicateurTouche = (champs.at(CHAMP_MULTIPLICATEUR)).toInt();
289  emit trameToucheRecue(idTouche, valeurTouche, multiplicateurTouche);
290  // Acquitte la trame
291  envoyer(DEBUT_TRAME + ENTETE_TRAME + DELIMITEUR_CHAMP + TRAME_ACQUITTEMENT + DELIMITEUR_FIN);
292  trameTraitee = true;
293  }
294  /*else if(trame.startsWith(DEBUT_TRAME + ENTETE_TRAME + DELIMITEUR_CHAMP + TRAME_ACQUITTEMENT))
295  {
296  // @warning Le protocole ne précise pas que l'on reçoit des trames d'acquittement
297  // Trame d'acquittement
298  // Format : $DARTS;OK\r\n
299  qDebug() << Q_FUNC_INFO << trame << "trame d'acquittement";
300  emit trameAcquittementRecue();
301  trameTraitee = true;
302  }*/
303  else if(trame.startsWith(DEBUT_TRAME + ENTETE_TRAME + DELIMITEUR_CHAMP + TRAME_REINITIALISATION))
304  {
305  // Trame de réinitialisation
306  // Format : $DARTS;RESET\r\n
307  qDebug() << Q_FUNC_INFO << trame << "trame réinitialisation";
309  // Acquitte la trame
310  envoyer(DEBUT_TRAME + ENTETE_TRAME + DELIMITEUR_CHAMP + TRAME_ACQUITTEMENT + DELIMITEUR_FIN);
311  trameTraitee = true;
312  }
313  else if(trame.startsWith(DEBUT_TRAME + ENTETE_TRAME + DELIMITEUR_CHAMP + TRAME_FIN))
314  {
316  emit partieFini(etatPartie);
317  QStringList champs = trame.split(";");
318  QString leGagnant;
319  leGagnant = (champs.at(CHAMP_LE_GAGNANT));
320  // Trame de Fin
321  // Format : $DARTS;FIN;LE_GAGNANT\r\n
322  qDebug() << Q_FUNC_INFO << trame << "trame de fin";
323  emit tramePartieFinRecue(leGagnant);
324  // Acquitte la trame
325  envoyer(DEBUT_TRAME + ENTETE_TRAME + DELIMITEUR_CHAMP + TRAME_ACQUITTEMENT + DELIMITEUR_FIN);
326  trameTraitee = true;
327  }
328  else
329  {
330  qDebug() << Q_FUNC_INFO << trame << "inconnue !";
331  trameTraitee = false;
332  }
333 
334  // Pour la prochaine trame
335  effacerTrame();
336  }
337  else
338  {
339  qDebug() << Q_FUNC_INFO << trame << "incomplète !";
340  trameTraitee = false;
341  trame.clear();
342  }
343 
344  return trameTraitee;
345 }

Références CHAMP_DEBUT_NOM_JOUEUR, CHAMP_ID, CHAMP_LE_GAGNANT, CHAMP_MULTIPLICATEUR, CHAMP_NB_JOUEURS, CHAMP_TOUCHE, CHAMP_TYPE_PARTIE, effacerTrame(), envoyer(), ETAT_PARTIE_EN_COURS, ETAT_PARTIE_FIN, etatPartie, listeJoueurs(), partieEnCours(), partieFini(), trame, tramePartieFinRecue(), tramePartieRecue(), trameReinitialisationRecue(), et trameToucheRecue().

Référencé par recevoir().

◆ trameAcquittementRecue

void Communication::trameAcquittementRecue ( )
signal

Signal qui est envoyer quand la trame d'aquittement et reçu.

◆ tramePartieFinRecue

void Communication::tramePartieFinRecue ( QString  leGagnant)
signal

Signal qui est envoyer quand la trame de fin et reçu.

Référencé par traiterTrame().

◆ tramePartieRecue

void Communication::tramePartieRecue ( QString  typePartie,
int  nbJoueurs 
)
signal

Signal qui contient le type de partie et le nombres de joueurs.

Référencé par traiterTrame().

◆ trameReinitialisationRecue

void Communication::trameReinitialisationRecue ( )
signal

Signal qui est envoyer quand la trame de reinitialisation et reçu.

Référencé par traiterTrame().

◆ trameToucheRecue

void Communication::trameToucheRecue ( int  id,
int  touche,
int  multiplicateur 
)
signal

Signal qui contient l'identifiant de la touche, la valeur de la touche et le multiplcateur de touche.

Référencé par traiterTrame().

Documentation des données membres

◆ etatPartie

int Communication::etatPartie
private

Défini les états de la partie.

Définition à la ligne 85 du fichier communication.h.

Référencé par traiterTrame().

◆ localDevice

QBluetoothLocalDevice Communication::localDevice
private

L'interface add Widjet Bluetooth de la Raspberry Pi.

Définition à la ligne 81 du fichier communication.h.

Référencé par arreter(), configurer(), demarrer(), et deviceConnected().

◆ localDeviceName

QString Communication::localDeviceName
private

Le nom de l'appareil.

Définition à la ligne 82 du fichier communication.h.

Référencé par configurer().

◆ serveur

QBluetoothServer* Communication::serveur
private

Le serveur Bluetooth.

Définition à la ligne 79 du fichier communication.h.

Référencé par arreter(), connecter(), et demarrer().

◆ serviceInfo

QBluetoothServiceInfo Communication::serviceInfo
private

Informations sur le service bluetooth.

Définition à la ligne 83 du fichier communication.h.

Référencé par arreter(), et demarrer().

◆ socket

QBluetoothSocket* Communication::socket
private

La socket de communication Bluetooth.

Définition à la ligne 80 du fichier communication.h.

Référencé par arreter(), connecter(), deconnecter(), envoyer(), estConnecte(), et recevoir().

◆ trame

QString Communication::trame
private

Attribut qui contient la trame.

Définition à la ligne 84 du fichier communication.h.

Référencé par effacerTrame(), envoyer(), recevoir(), et traiterTrame().


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :
Communication::error
void error(QBluetoothLocalDevice::Error erreur)
Renvoie une erreur.
Definition: communication.cpp:379
CHAMP_LE_GAGNANT
#define CHAMP_LE_GAGNANT
Definition: communication.h:69
Communication::etatPartie
int etatPartie
Défini les états de la partie.
Definition: communication.h:85
Communication::tramePartieFinRecue
void tramePartieFinRecue(QString leGagnant)
Signal qui est envoyer quand la trame de fin et reçu.
Communication::connexionMobileDarts
void connexionMobileDarts()
Signal qui est envoyer lors de la connection Bluetooth.
Communication::localDevice
QBluetoothLocalDevice localDevice
L'interface add Widjet Bluetooth de la Raspberry Pi.
Definition: communication.h:81
Communication::deviceConnected
void deviceConnected(const QBluetoothAddress &adresse)
Vérifie si l'appreille est connecter.
Definition: communication.cpp:352
serviceNom
static const QString serviceNom(QStringLiteral("ecran-darts"))
ETAT_PARTIE_ATTENTE
#define ETAT_PARTIE_ATTENTE
Quand la partie est en attente.
Definition: communication.h:24
Communication::connexionAppareil
void connexionAppareil()
Signal qui est envoyer quand l'appareil est connecter.
CHAMP_MULTIPLICATEUR
#define CHAMP_MULTIPLICATEUR
Le champ qui contient le valeur du multiplicateur.
Definition: communication.h:62
Communication::recevoir
void recevoir()
Recoit les trames envoyer.
Definition: communication.cpp:206
Communication::partieEnCours
void partieEnCours(int etatPartie)
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en cours.
Communication::envoyer
void envoyer(QString trame)
Envoie la trame.
Definition: communication.cpp:192
Communication::traiterTrame
bool traiterTrame()
Méthode qui traite la trame.
Definition: communication.cpp:235
Communication::localDeviceName
QString localDeviceName
Le nom de l'appareil.
Definition: communication.h:82
ETAT_PARTIE_FIN
#define ETAT_PARTIE_FIN
Quand la partie est fini.
Definition: communication.h:34
Communication::serviceInfo
QBluetoothServiceInfo serviceInfo
Informations sur le service bluetooth.
Definition: communication.h:83
Communication::serveur
QBluetoothServer * serveur
Le serveur Bluetooth.
Definition: communication.h:79
CHAMP_DEBUT_NOM_JOUEUR
#define CHAMP_DEBUT_NOM_JOUEUR
Le champ qui contient le nom des joueurs.
Definition: communication.h:51
Communication::connecter
void connecter()
Connecte la socket de communication Bluetooth.
Definition: communication.cpp:134
CHAMP_ID
#define CHAMP_ID
Le champ qui contient l'identifiant de la touche.
Definition: communication.h:67
Communication::deconnexionAppareil
void deconnexionAppareil()
Signal qui est envoyer quand l'appareil est déconnecter.
Communication::tramePartieRecue
void tramePartieRecue(QString typePartie, int nbJoueurs)
Signal qui contient le type de partie et le nombres de joueurs.
Communication::socket
QBluetoothSocket * socket
La socket de communication Bluetooth.
Definition: communication.h:80
Communication::deconnecter
void deconnecter()
Méthode qui déconnect le bluetooth.
Definition: communication.cpp:153
ETAT_PARTIE_EN_COURS
#define ETAT_PARTIE_EN_COURS
Quand la partie est en cours.
Definition: communication.h:29
Communication::socketDisconnected
void socketDisconnected()
Déconnecte la socket de communication Bluetooth.
Definition: communication.cpp:181
Communication::listeJoueurs
void listeJoueurs(QStringList nomsJoueur)
Signal qui contient la liste de nom des joueurs.
CHAMP_TYPE_PARTIE
#define CHAMP_TYPE_PARTIE
Le champ qui définie le type de partie.
Definition: communication.h:41
Communication::deviceDisconnected
void deviceDisconnected(const QBluetoothAddress &adresse)
Emet le signal deconnexionAppareil()
Definition: communication.cpp:368
serviceUuid
static const QString serviceUuid(QStringLiteral("0000110a-0000-1000-8000-00805f9b34fb"))
Communication::configurer
void configurer()
Méthode qui configure la connexion Bluetooth en mode serveur.
Definition: communication.cpp:47
Communication::partieFini
void partieFini(int etatPartie)
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente.
Communication::deconnexionMobileDarts
void deconnexionMobileDarts()
Signal qui est envoyer lors de la déconnection Bluetooth.
CHAMP_NB_JOUEURS
#define CHAMP_NB_JOUEURS
Le champ qui contient le nombre de joueurs.
Definition: communication.h:46
QObject
Communication::trameReinitialisationRecue
void trameReinitialisationRecue()
Signal qui est envoyer quand la trame de reinitialisation et reçu.
Communication::arreter
void arreter()
Méthode qui arrête le serveur Bluetooth
Definition: communication.cpp:106
Communication::trame
QString trame
Attribut qui contient la trame.
Definition: communication.h:84
CHAMP_TOUCHE
#define CHAMP_TOUCHE
Le champ qui contient le valeur de la touche.
Definition: communication.h:57
Communication::trameToucheRecue
void trameToucheRecue(int id, int touche, int multiplicateur)
Signal qui contient l'identifiant de la touche, la valeur de la touche et le multiplcateur de touche.
Communication::effacerTrame
void effacerTrame()
Méthode qui efface la trame.
Definition: communication.cpp:225