![]() |
Ecran-DARTS
1.1
BTS SNIR LaSalle Avignon 2021
|
Déclaration de la classe IhmDARTS. Plus de détails...
#include <ihmDarts.h>
Connecteurs publics | |
void | afficherAttenteConnexion () |
Affiche en attente de connextion. Plus de détails... | |
void | afficherAttenteDebutPartie () |
Affiche en attente de debut de partie. Plus de détails... | |
void | afficherDebutPartie (QString typePartie, int nbJoueurs) |
affiche le debut de la partie Plus de détails... | |
void | afficherEcranPartie () |
Affiche l'écrant partie. Plus de détails... | |
void | afficherListeJoueurs (QStringList listeJoueurs) |
Affiche la liste des joueurs. Plus de détails... | |
void | afficherTouche (int idTouche, int valeurTouche, int multiplicateur) |
Affiche la touche. Plus de détails... | |
void | afficherTypeJeuEtScore (QString typePartie, int score) |
void | allerJoueurPrecedent () |
Sélectionne le joueur précedent. Plus de détails... | |
void | allerJoueurSuivant () |
Sélectionne le joueur suivant. Plus de détails... | |
void | allerPagePrecedente () |
Affiche la page precdente. Plus de détails... | |
void | allerPageSuivante () |
Affiche la page suivante. Plus de détails... | |
void | gererFinPartie (QString leGagnant) |
Gère la fin de la partie. Plus de détails... | |
void | selectionnerEcran (int indexEcran) |
sélectionne l'ecran Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
IhmDARTS (QWidget *parent=nullptr) | |
Constructeur de la classe IhmDARTS. Plus de détails... | |
~IhmDARTS () | |
Déstructeur de la classe IhmDARTS. Plus de détails... | |
Fonctions membres privées | |
void | afficherEcranFin () |
void | afficherVolee (int idTouche, int valeurTouche, QString strMultiplicateur) |
void | cacherJoueur (int indexJoueur) |
Méthode qui cache les joueurs. Plus de détails... | |
void | cacherJoueurs () |
Méthode qui cache les joueurs. Plus de détails... | |
void | creerRaccourcisClavier () |
Méthode qui cree les raccourcis clavier. Plus de détails... | |
void | creerWidgets () |
Méthode qui crée les widjets. Plus de détails... | |
QString | determinerMultiplicateur (int multiplicateur) |
void | fixerHauteurLabel (QLabel *label, int proportion) |
Méthode qui fixe la hauteur des labels. Plus de détails... | |
void | fixerLargeurLabel (QLabel *label, int proportion) |
Méthode qui fixe la largeur des labels. Plus de détails... | |
void | initialiserEvenements () |
Méthode qui initialise les évenements. Plus de détails... | |
void | initialiserWidgets () |
Méthode qui initialise les widjets. Plus de détails... | |
void | montrerJoueur (int indexJoueur) |
Méthode qui montre les joueurs. Plus de détails... | |
void | placerWidgets () |
Méthode qui place les widgets. Plus de détails... | |
void | placerWidgetsEcranAccueil () |
Méthode qui place les widgets de l'écran d'accueil. Plus de détails... | |
void | placerWidgetsEcranFin () |
Méthode qui place les widgets de l'écran de fin. Plus de détails... | |
void | placerWidgetsEcranPartie () |
Méthode qui place les widgets de l'écran partie. Plus de détails... | |
void | reinitialiserScore () |
Méthode qui réinitialiser de score. Plus de détails... | |
void | selectionnerJoueurCourant () |
Méthode qui selectionner le joueur Courant. Plus de détails... | |
Attributs privés | |
Communication * | communication |
objet communication Plus de détails... | |
QWidget * | ecranAccueil |
l'écran d'accueil (attente) Plus de détails... | |
QStackedWidget * | ecranDARTS |
la pile d'écrans Plus de détails... | |
QWidget * | ecranFin |
l'écran de fin (avec statistiques) Plus de détails... | |
QWidget * | ecranPartie |
l'écran d'affichage de partie Plus de détails... | |
int | joueurCourant |
index du tireur Plus de détails... | |
QLabel * | labelGagnant |
Le label du joueurs gagnant. Plus de détails... | |
QLabel * | labelIconeDarts |
QLabel * | labelIconeDartsEcranFin |
QVector< QLabel * > | labelIconeJoueur |
Un conteneur qui contient l'icone des joueurs. Plus de détails... | |
QLabel * | labelMessageAccueil |
Le label du message d'accueil. Plus de détails... | |
QLabel * | labelMessageFin |
Le label du message de fin. Plus de détails... | |
QLabel * | labelNbJoueurs |
Le label du nombres de joueurs. Plus de détails... | |
QLabel * | labelNomApplication |
Le label du nom de l'application. Plus de détails... | |
QVector< QLabel * > | labelsNomJoueur |
Un conteneur qui contient le nom des joueurs. Plus de détails... | |
QVector< QLabel * > | labelsScoreJoueur |
Un conteneur qui contient le score des joueurs. Plus de détails... | |
QVector< QLabel * > | labelsVoleeJoueur |
Un conteneur qui contient la volee des joueurs. Plus de détails... | |
QLabel * | labelTypeDeJeu |
Le label du type de jeu. Plus de détails... | |
int | nbJoueurs |
Partie * | partie |
objet partie Plus de détails... | |
bool | partieTerminee |
Permet de voire si la partie est terminée. Plus de détails... | |
Statistiques * | statistiques |
objet statistiques Plus de détails... | |
Déclaration de la classe IhmDARTS.
Cette classe s'occupe de la gestion des écrans DARTS
Définition à la ligne 168 du fichier ihmDarts.h.
IhmDARTS::IhmDARTS | ( | QWidget * | parent = nullptr | ) |
Constructeur de la classe IhmDARTS.
Définition à la ligne 23 du fichier ihmDarts.cpp.
Références communication, creerRaccourcisClavier(), creerWidgets(), Communication::demarrer(), ECRAN_ACCUEIL, initialiserEvenements(), initialiserWidgets(), partie, placerWidgets(), selectionnerEcran(), et statistiques.
IhmDARTS::~IhmDARTS | ( | ) |
Déstructeur de la classe IhmDARTS.
Destructeur de la classe IhmDARTS.
Définition à la ligne 61 du fichier ihmDarts.cpp.
|
slot |
Affiche en attente de connextion.
Affiche En attente connextion.
Définition à la ligne 109 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ECRAN_ACCUEIL, labelMessageAccueil, et selectionnerEcran().
Référencé par initialiserEvenements().
|
slot |
Affiche en attente de debut de partie.
Affiche En attente de début de partie.
Définition à la ligne 120 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ECRAN_ACCUEIL, labelMessageAccueil, partieTerminee, et selectionnerEcran().
Référencé par initialiserEvenements().
|
slot |
affiche le debut de la partie
typePartie | Le type de partie |
nbJoueurs | Le nombres de joueurs |
Définition à la ligne 534 du fichier ihmDarts.cpp.
Références afficherEcranPartie(), afficherTypeJeuEtScore(), cacherJoueurs(), Partie::demarrer(), Partie::getScoreInitial(), NB_JOUEURS_MAX, nbJoueurs, partie, et selectionnerJoueurCourant().
Référencé par initialiserEvenements().
|
private |
Définition à la ligne 718 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ECRAN_FIN, joueurCourant, labelGagnant, labelsNomJoueur, partieTerminee, reinitialiserScore(), et selectionnerEcran().
Référencé par afficherTouche().
|
slot |
Affiche l'écrant partie.
Affiche l'écran partie.
Définition à la ligne 134 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ECRAN_PARTIE, et selectionnerEcran().
Référencé par afficherDebutPartie().
|
slot |
Affiche la liste des joueurs.
affiche la liste des joueurs
listeJoueurs | La liste des joueurs |
Définition à la ligne 622 du fichier ihmDarts.cpp.
Références labelsNomJoueur.
Référencé par initialiserEvenements().
|
slot |
Affiche la touche.
affiche la touche
idTouche | Le numéro de la touche |
valeurTouche | La valeur de la touche |
multiplicateur | La valeur du multiplicateur |
Définition à la ligne 573 du fichier ihmDarts.cpp.
Références afficherEcranFin(), afficherVolee(), allerJoueurSuivant(), determinerMultiplicateur(), Partie::estPartieTerminee(), Partie::getScore(), joueurCourant, labelsScoreJoueur, partie, et Partie::setVolee().
Référencé par initialiserEvenements().
|
slot |
Définition à la ligne 553 du fichier ihmDarts.cpp.
Références joueurCourant, labelsScoreJoueur, labelTypeDeJeu, et NB_JOUEURS_MAX.
Référencé par afficherDebutPartie().
|
private |
Définition à la ligne 596 du fichier ihmDarts.cpp.
Références joueurCourant, et labelsVoleeJoueur.
Référencé par afficherTouche().
|
slot |
Sélectionne le joueur précedent.
Selectionne le joueur precedent.
Définition à la ligne 652 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ECRAN_PARTIE, ecranDARTS, joueurCourant, labelIconeJoueur, et nbJoueurs.
Référencé par creerRaccourcisClavier().
|
slot |
Sélectionne le joueur suivant.
Selectionne le joueur suivant.
Définition à la ligne 678 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ECRAN_PARTIE, ecranDARTS, joueurCourant, labelIconeJoueur, et nbJoueurs.
Référencé par afficherTouche(), creerRaccourcisClavier(), et initialiserEvenements().
|
slot |
Affiche la page precdente.
Aller à la page precedante.
Définition à la ligne 95 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ecranDARTS, et NB_ECRANS.
Référencé par creerRaccourcisClavier().
|
slot |
Affiche la page suivante.
Aller à la page suivante.
Définition à la ligne 83 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ecranDARTS, et NB_ECRANS.
Référencé par creerRaccourcisClavier().
|
private |
Méthode qui cache les joueurs.
Cache le joueur.
indexJoueur | L'index du joueur |
Définition à la ligne 341 du fichier ihmDarts.cpp.
Références labelIconeJoueur, labelsNomJoueur, labelsScoreJoueur, labelsVoleeJoueur, et NB_JOUEURS_MAX.
Référencé par cacherJoueurs().
|
private |
Méthode qui cache les joueurs.
Définition à la ligne 356 du fichier ihmDarts.cpp.
Références cacherJoueur(), NB_JOUEURS_MAX, et nbJoueurs.
Référencé par afficherDebutPartie().
|
private |
Méthode qui cree les raccourcis clavier.
cree les raccourcis clavier
Définition à la ligne 494 du fichier ihmDarts.cpp.
Références allerJoueurPrecedent(), allerJoueurSuivant(), allerPagePrecedente(), et allerPageSuivante().
Référencé par IhmDARTS().
|
private |
Méthode qui crée les widjets.
cree les widgets
Définition à la ligne 144 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ecranAccueil, ecranDARTS, ecranFin, ecranPartie, labelGagnant, labelIconeDarts, labelIconeDartsEcranFin, labelIconeJoueur, labelMessageAccueil, labelMessageFin, labelNomApplication, labelsNomJoueur, labelsScoreJoueur, labelsVoleeJoueur, labelTypeDeJeu, et NB_JOUEURS_MAX.
Référencé par IhmDARTS().
|
private |
|
private |
Méthode qui fixe la hauteur des labels.
Fixe la hauteur des label.
label | Le label |
proportion | Définie la proportion du label |
Définition à la ligne 313 du fichier ihmDarts.cpp.
Référencé par initialiserWidgets(), placerWidgetsEcranAccueil(), et placerWidgetsEcranFin().
|
private |
Méthode qui fixe la largeur des labels.
Fixe la largeur des label.
label | Le label |
proportion | définie la proportion du label |
Définition à la ligne 300 du fichier ihmDarts.cpp.
Référencé par initialiserWidgets(), placerWidgetsEcranAccueil(), et placerWidgetsEcranFin().
|
slot |
Gère la fin de la partie.
gerer la fin de partie
Définition à la ligne 636 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ECRAN_FIN, labelGagnant, partieTerminee, reinitialiserScore(), et selectionnerEcran().
|
private |
Méthode qui initialise les évenements.
initialise les evenements
Définition à la ligne 475 du fichier ihmDarts.cpp.
Références afficherAttenteConnexion(), afficherAttenteDebutPartie(), afficherDebutPartie(), afficherListeJoueurs(), afficherTouche(), allerJoueurSuivant(), communication, et partie.
Référencé par IhmDARTS().
|
private |
Méthode qui initialise les widjets.
Initialise les widgets.
Définition à la ligne 184 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ecranAccueil, ecranFin, ecranPartie, FIXER_HAUTEUR_LABEL, fixerHauteurLabel(), fixerLargeurLabel(), HAUTEUR_NOM_JOUEUR, HAUTEUR_TYPE_JEU, labelGagnant, labelIconeDarts, labelIconeDartsEcranFin, labelIconeJoueur, labelMessageAccueil, labelMessageFin, labelNomApplication, labelsNomJoueur, labelsScoreJoueur, labelsVoleeJoueur, labelTypeDeJeu, LARGEUR_ICONE_JOUEUR, LARGEUR_NOM_JOUEUR, LARGEUR_SCORE_JOUEUR, LARGEUR_VOLEE_JOUEUR, NB_JOUEURS_MAX, POLICE_GAGNANT, POLICE_MESSAGE_ACCUEIL, POLICE_MESSAGE_FIN, POLICE_NOM_APPLICATION, TAILLE_POLICE_NOM_JOUEUR, TAILLE_POLICE_SCORE, TAILLE_POLICE_TYPE_JEU, et TAILLE_POLICE_VOLEE.
Référencé par IhmDARTS().
|
private |
Méthode qui montre les joueurs.
montre le joueur
indexJoueur | L'index du joueur |
Définition à la ligne 325 du fichier ihmDarts.cpp.
Références labelIconeJoueur, labelsNomJoueur, labelsScoreJoueur, labelsVoleeJoueur, et NB_JOUEURS_MAX.
|
private |
Méthode qui place les widgets.
Place les widgets.
Définition à la ligne 370 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ecranAccueil, ecranDARTS, ecranFin, ecranPartie, placerWidgetsEcranAccueil(), placerWidgetsEcranFin(), et placerWidgetsEcranPartie().
Référencé par IhmDARTS().
|
private |
Méthode qui place les widgets de l'écran d'accueil.
Place les widgets de l'ecrant d'accueil.
Définition à la ligne 390 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ecranAccueil, fixerHauteurLabel(), fixerLargeurLabel(), HAUTEUR_ICONE_DARTS, labelIconeDarts, labelMessageAccueil, labelNomApplication, et LARGEUR_ICONE_DARTS.
Référencé par placerWidgets().
|
private |
Méthode qui place les widgets de l'écran de fin.
Place les widgets de l'ecrant fin.
Définition à la ligne 445 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ecranFin, fixerHauteurLabel(), fixerLargeurLabel(), HAUTEUR_ICONE_DARTS, labelGagnant, labelIconeDartsEcranFin, labelMessageFin, et LARGEUR_ICONE_DARTS.
Référencé par placerWidgets().
|
private |
Méthode qui place les widgets de l'écran partie.
Place les widgets de l'ecrant partie.
Définition à la ligne 417 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ecranPartie, labelIconeJoueur, labelsNomJoueur, labelsScoreJoueur, labelsVoleeJoueur, labelTypeDeJeu, et NB_JOUEURS_MAX.
Référencé par placerWidgets().
|
private |
Méthode qui réinitialiser de score.
Définition à la ligne 712 du fichier ihmDarts.cpp.
Références labelsVoleeJoueur.
Référencé par afficherEcranFin(), et gererFinPartie().
|
slot |
sélectionne l'ecran
Sélectionne l'écran à afficher.
indexEcran | Le numéro d'écran à afficher |
Définition à la ligne 72 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ECRAN_ACCUEIL, ECRAN_FIN, et ecranDARTS.
Référencé par afficherAttenteConnexion(), afficherAttenteDebutPartie(), afficherEcranFin(), afficherEcranPartie(), gererFinPartie(), et IhmDARTS().
|
private |
Méthode qui selectionner le joueur Courant.
Selectionne le joueur courant.
Définition à la ligne 702 du fichier ihmDarts.cpp.
Références ECRAN_PARTIE, ecranDARTS, joueurCourant, et labelIconeJoueur.
Référencé par afficherDebutPartie().
|
private |
objet communication
Définition à la ligne 174 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par IhmDARTS(), et initialiserEvenements().
|
private |
l'écran d'accueil (attente)
Définition à la ligne 183 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), placerWidgets(), et placerWidgetsEcranAccueil().
|
private |
la pile d'écrans
Définition à la ligne 182 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par allerJoueurPrecedent(), allerJoueurSuivant(), allerPagePrecedente(), allerPageSuivante(), creerWidgets(), placerWidgets(), selectionnerEcran(), et selectionnerJoueurCourant().
|
private |
l'écran de fin (avec statistiques)
Définition à la ligne 185 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), placerWidgets(), et placerWidgetsEcranFin().
|
private |
l'écran d'affichage de partie
Définition à la ligne 184 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), placerWidgets(), et placerWidgetsEcranPartie().
|
private |
index du tireur
Définition à la ligne 177 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par afficherEcranFin(), afficherTouche(), afficherTypeJeuEtScore(), afficherVolee(), allerJoueurPrecedent(), allerJoueurSuivant(), et selectionnerJoueurCourant().
|
private |
Le label du joueurs gagnant.
Définition à la ligne 188 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par afficherEcranFin(), creerWidgets(), gererFinPartie(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranFin().
|
private |
Définition à la ligne 196 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranAccueil().
|
private |
Définition à la ligne 197 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranFin().
|
private |
Un conteneur qui contient l'icone des joueurs.
Définition à la ligne 199 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par allerJoueurPrecedent(), allerJoueurSuivant(), cacherJoueur(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), montrerJoueur(), placerWidgetsEcranPartie(), et selectionnerJoueurCourant().
|
private |
Le label du message d'accueil.
Définition à la ligne 190 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par afficherAttenteConnexion(), afficherAttenteDebutPartie(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranAccueil().
|
private |
Le label du message de fin.
Définition à la ligne 189 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranFin().
|
private |
Le label du nombres de joueurs.
Définition à la ligne 187 du fichier ihmDarts.h.
|
private |
Le label du nom de l'application.
Définition à la ligne 191 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranAccueil().
|
private |
Un conteneur qui contient le nom des joueurs.
Définition à la ligne 198 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par afficherEcranFin(), afficherListeJoueurs(), cacherJoueur(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), montrerJoueur(), et placerWidgetsEcranPartie().
|
private |
Un conteneur qui contient le score des joueurs.
Définition à la ligne 201 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par afficherTouche(), afficherTypeJeuEtScore(), cacherJoueur(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), montrerJoueur(), et placerWidgetsEcranPartie().
|
private |
Un conteneur qui contient la volee des joueurs.
Définition à la ligne 200 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par afficherVolee(), cacherJoueur(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), montrerJoueur(), placerWidgetsEcranPartie(), et reinitialiserScore().
|
private |
Le label du type de jeu.
Définition à la ligne 192 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par afficherTypeJeuEtScore(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranPartie().
|
private |
Définition à la ligne 178 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par afficherDebutPartie(), allerJoueurPrecedent(), allerJoueurSuivant(), et cacherJoueurs().
|
private |
objet partie
Définition à la ligne 175 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par afficherDebutPartie(), afficherTouche(), IhmDARTS(), et initialiserEvenements().
|
private |
Permet de voire si la partie est terminée.
Définition à la ligne 179 du fichier ihmDarts.h.
Référencé par afficherAttenteDebutPartie(), afficherEcranFin(), et gererFinPartie().
|
private |