![]() |
Ecran-DARTS
1.1
BTS SNIR LaSalle Avignon 2021
|
#include <communication.h>
Connecteurs publics | |
void | connecter () |
Connecte la socket de communication Bluetooth. Plus de détails... | |
void | deviceConnected (const QBluetoothAddress &adresse) |
Vérifie si l'appreille est connecter. Plus de détails... | |
void | deviceDisconnected (const QBluetoothAddress &adresse) |
Emet le signal deconnexionAppareil() Plus de détails... | |
void | envoyer (QString trame) |
Envoie la trame. Plus de détails... | |
void | error (QBluetoothLocalDevice::Error erreur) |
Renvoie une erreur. Plus de détails... | |
void | recevoir () |
Recoit les trames envoyer. Plus de détails... | |
void | socketDisconnected () |
Déconnecte la socket de communication Bluetooth. Plus de détails... | |
Signaux | |
void | connexionAppareil () |
Signal qui est envoyer quand l'appareil est connecter. Plus de détails... | |
void | connexionMobileDarts () |
Signal qui est envoyer lors de la connection Bluetooth. Plus de détails... | |
void | deconnexionAppareil () |
Signal qui est envoyer quand l'appareil est déconnecter. Plus de détails... | |
void | deconnexionMobileDarts () |
Signal qui est envoyer lors de la déconnection Bluetooth. Plus de détails... | |
void | listeJoueurs (QStringList nomsJoueur) |
Signal qui contient la liste de nom des joueurs. Plus de détails... | |
void | partieEnAttente (int etatPartie) |
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente. Plus de détails... | |
void | partieEnCours (int etatPartie) |
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en cours. Plus de détails... | |
void | partieFini (int etatPartie) |
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente. Plus de détails... | |
void | trameAcquittementRecue () |
Signal qui est envoyer quand la trame d'aquittement et reçu. Plus de détails... | |
void | tramePartieFinRecue (QString leGagnant) |
Signal qui est envoyer quand la trame de fin et reçu. Plus de détails... | |
void | tramePartieRecue (QString typePartie, int nbJoueurs) |
Signal qui contient le type de partie et le nombres de joueurs. Plus de détails... | |
void | trameReinitialisationRecue () |
Signal qui est envoyer quand la trame de reinitialisation et reçu. Plus de détails... | |
void | trameToucheRecue (int id, int touche, int multiplicateur) |
Signal qui contient l'identifiant de la touche, la valeur de la touche et le multiplcateur de touche. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
void | arreter () |
Méthode qui arrête le serveur Bluetooth Plus de détails... | |
Communication (QObject *parent=nullptr) | |
Constructeur de la classe Communication. Plus de détails... | |
void | demarrer () |
Méthode qui démarre le serveur Bluetooth. Plus de détails... | |
bool | estConnecte () |
Méthode qui vérifie la connection Bluetooth. Plus de détails... | |
~Communication () | |
Déstruteur de la classe Communication. Plus de détails... | |
Fonctions membres privées | |
void | configurer () |
Méthode qui configure la connexion Bluetooth en mode serveur. Plus de détails... | |
void | deconnecter () |
Méthode qui déconnect le bluetooth. Plus de détails... | |
void | effacerTrame () |
Méthode qui efface la trame. Plus de détails... | |
bool | traiterTrame () |
Méthode qui traite la trame. Plus de détails... | |
Attributs privés | |
int | etatPartie |
Défini les états de la partie. Plus de détails... | |
QBluetoothLocalDevice | localDevice |
L'interface add Widjet Bluetooth de la Raspberry Pi. Plus de détails... | |
QString | localDeviceName |
Le nom de l'appareil. Plus de détails... | |
QBluetoothServer * | serveur |
Le serveur Bluetooth. Plus de détails... | |
QBluetoothServiceInfo | serviceInfo |
Informations sur le service bluetooth. Plus de détails... | |
QBluetoothSocket * | socket |
La socket de communication Bluetooth. Plus de détails... | |
QString | trame |
Attribut qui contient la trame. Plus de détails... | |
Définition à la ligne 74 du fichier communication.h.
Communication::Communication | ( | QObject * | parent = nullptr | ) |
Constructeur de la classe Communication.
parent | L'adresse de l'objet parent ou si 0, IhmDARTS sera la fenêtre principale |
serveur | Le serveur Bluetooth |
socket | La socket de communication Bluetooth |
etatPartie |
Définition à la ligne 23 du fichier communication.cpp.
Références configurer().
Communication::~Communication | ( | ) |
Déstruteur de la classe Communication.
Destruteur de la classe Communication.
Définition à la ligne 35 du fichier communication.cpp.
Références arreter().
void Communication::arreter | ( | ) |
Méthode qui arrête le serveur Bluetooth
arrete le Bluetooth
Définition à la ligne 106 du fichier communication.cpp.
Références deconnecter(), localDevice, serveur, serviceInfo, et socket.
Référencé par ~Communication().
|
private |
Méthode qui configure la connexion Bluetooth en mode serveur.
configure le Bluetooth
Définition à la ligne 47 du fichier communication.cpp.
Références deviceConnected(), deviceDisconnected(), error(), localDevice, et localDeviceName.
Référencé par Communication().
|
slot |
Connecte la socket de communication Bluetooth.
Connecte le Bluetooth.
Définition à la ligne 134 du fichier communication.cpp.
Références connexionMobileDarts(), recevoir(), serveur, socket, et socketDisconnected().
Référencé par demarrer().
|
signal |
Signal qui est envoyer quand l'appareil est connecter.
Référencé par deviceConnected().
|
signal |
Signal qui est envoyer lors de la connection Bluetooth.
Référencé par connecter().
|
private |
|
signal |
Signal qui est envoyer quand l'appareil est déconnecter.
Référencé par deviceDisconnected().
|
signal |
Signal qui est envoyer lors de la déconnection Bluetooth.
Référencé par socketDisconnected().
void Communication::demarrer | ( | ) |
Méthode qui démarre le serveur Bluetooth.
demarre le Bluetooth
Définition à la ligne 81 du fichier communication.cpp.
Références connecter(), localDevice, serveur, serviceInfo, serviceNom(), et serviceUuid().
Référencé par IhmDARTS::IhmDARTS().
|
slot |
Vérifie si l'appreille est connecter.
Vérifie la connection.
Définition à la ligne 352 du fichier communication.cpp.
Références connexionAppareil(), et localDevice.
Référencé par configurer().
|
slot |
Emet le signal deconnexionAppareil()
Déconnect l'appareil.
Définition à la ligne 368 du fichier communication.cpp.
Références deconnexionAppareil().
Référencé par configurer().
|
private |
Méthode qui efface la trame.
Efface la trame.
Définition à la ligne 225 du fichier communication.cpp.
Références trame.
Référencé par traiterTrame().
|
slot |
Envoie la trame.
Définition à la ligne 192 du fichier communication.cpp.
Référencé par traiterTrame().
|
slot |
Renvoie une erreur.
Envoie une erreur en débug.
Définition à la ligne 379 du fichier communication.cpp.
Référencé par configurer().
bool Communication::estConnecte | ( | ) |
|
signal |
Signal qui contient la liste de nom des joueurs.
Référencé par traiterTrame().
|
signal |
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente.
|
signal |
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en cours.
Référencé par traiterTrame().
|
signal |
Signal qui change l'état de la partie et qui la met en attente.
Référencé par traiterTrame().
|
slot |
Recoit les trames envoyer.
Recoit la trame.
Définition à la ligne 206 du fichier communication.cpp.
Références socket, traiterTrame(), et trame.
Référencé par connecter().
|
slot |
Déconnecte la socket de communication Bluetooth.
Déconnecte la socket.
Définition à la ligne 181 du fichier communication.cpp.
Références deconnexionMobileDarts().
Référencé par connecter().
|
private |
Méthode qui traite la trame.
Traite la trame.
Définition à la ligne 235 du fichier communication.cpp.
Références CHAMP_DEBUT_NOM_JOUEUR, CHAMP_ID, CHAMP_LE_GAGNANT, CHAMP_MULTIPLICATEUR, CHAMP_NB_JOUEURS, CHAMP_TOUCHE, CHAMP_TYPE_PARTIE, effacerTrame(), envoyer(), ETAT_PARTIE_EN_COURS, ETAT_PARTIE_FIN, etatPartie, listeJoueurs(), partieEnCours(), partieFini(), trame, tramePartieFinRecue(), tramePartieRecue(), trameReinitialisationRecue(), et trameToucheRecue().
Référencé par recevoir().
|
signal |
Signal qui est envoyer quand la trame d'aquittement et reçu.
|
signal |
Signal qui est envoyer quand la trame de fin et reçu.
Référencé par traiterTrame().
|
signal |
Signal qui contient le type de partie et le nombres de joueurs.
Référencé par traiterTrame().
|
signal |
Signal qui est envoyer quand la trame de reinitialisation et reçu.
Référencé par traiterTrame().
|
signal |
Signal qui contient l'identifiant de la touche, la valeur de la touche et le multiplcateur de touche.
Référencé par traiterTrame().
|
private |
Défini les états de la partie.
Définition à la ligne 85 du fichier communication.h.
Référencé par traiterTrame().
|
private |
L'interface add Widjet Bluetooth de la Raspberry Pi.
Définition à la ligne 81 du fichier communication.h.
Référencé par arreter(), configurer(), demarrer(), et deviceConnected().
|
private |
Le nom de l'appareil.
Définition à la ligne 82 du fichier communication.h.
Référencé par configurer().
|
private |
Le serveur Bluetooth.
Définition à la ligne 79 du fichier communication.h.
Référencé par arreter(), connecter(), et demarrer().
|
private |
Informations sur le service bluetooth.
Définition à la ligne 83 du fichier communication.h.
Référencé par arreter(), et demarrer().
|
private |
La socket de communication Bluetooth.
Définition à la ligne 80 du fichier communication.h.
Référencé par arreter(), connecter(), deconnecter(), envoyer(), estConnecte(), et recevoir().
|
private |
Attribut qui contient la trame.
Définition à la ligne 84 du fichier communication.h.
Référencé par effacerTrame(), envoyer(), recevoir(), et traiterTrame().