Ecran-DARTS  1.1
BTS SNIR LaSalle Avignon 2021
Référence de la classe IhmDARTS

Déclaration de la classe IhmDARTS. Plus de détails...

#include <ihmDarts.h>

Graphe de collaboration de IhmDARTS:
Collaboration graph

Connecteurs publics

void afficherAttenteConnexion ()
 Affiche en attente de connextion. Plus de détails...
 
void afficherAttenteDebutPartie ()
 Affiche en attente de debut de partie. Plus de détails...
 
void afficherDebutPartie (QString typePartie, int nbJoueurs)
 affiche le debut de la partie Plus de détails...
 
void afficherEcranPartie ()
 Affiche l'écrant partie. Plus de détails...
 
void afficherListeJoueurs (QStringList listeJoueurs)
 Affiche la liste des joueurs. Plus de détails...
 
void afficherTouche (int idTouche, int valeurTouche, int multiplicateur)
 Affiche la touche. Plus de détails...
 
void afficherTypeJeuEtScore (QString typePartie, int score)
 
void allerJoueurPrecedent ()
 Sélectionne le joueur précedent. Plus de détails...
 
void allerJoueurSuivant ()
 Sélectionne le joueur suivant. Plus de détails...
 
void allerPagePrecedente ()
 Affiche la page precdente. Plus de détails...
 
void allerPageSuivante ()
 Affiche la page suivante. Plus de détails...
 
void gererFinPartie (QString leGagnant)
 Gère la fin de la partie. Plus de détails...
 
void selectionnerEcran (int indexEcran)
 sélectionne l'ecran Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

 IhmDARTS (QWidget *parent=nullptr)
 Constructeur de la classe IhmDARTS. Plus de détails...
 
 ~IhmDARTS ()
 Déstructeur de la classe IhmDARTS. Plus de détails...
 

Fonctions membres privées

void afficherEcranFin ()
 
void afficherVolee (int idTouche, int valeurTouche, QString strMultiplicateur)
 
void cacherJoueur (int indexJoueur)
 Méthode qui cache les joueurs. Plus de détails...
 
void cacherJoueurs ()
 Méthode qui cache les joueurs. Plus de détails...
 
void creerRaccourcisClavier ()
 Méthode qui cree les raccourcis clavier. Plus de détails...
 
void creerWidgets ()
 Méthode qui crée les widjets. Plus de détails...
 
QString determinerMultiplicateur (int multiplicateur)
 
void fixerHauteurLabel (QLabel *label, int proportion)
 Méthode qui fixe la hauteur des labels. Plus de détails...
 
void fixerLargeurLabel (QLabel *label, int proportion)
 Méthode qui fixe la largeur des labels. Plus de détails...
 
void initialiserEvenements ()
 Méthode qui initialise les évenements. Plus de détails...
 
void initialiserWidgets ()
 Méthode qui initialise les widjets. Plus de détails...
 
void montrerJoueur (int indexJoueur)
 Méthode qui montre les joueurs. Plus de détails...
 
void placerWidgets ()
 Méthode qui place les widgets. Plus de détails...
 
void placerWidgetsEcranAccueil ()
 Méthode qui place les widgets de l'écran d'accueil. Plus de détails...
 
void placerWidgetsEcranFin ()
 Méthode qui place les widgets de l'écran de fin. Plus de détails...
 
void placerWidgetsEcranPartie ()
 Méthode qui place les widgets de l'écran partie. Plus de détails...
 
void reinitialiserScore ()
 Méthode qui réinitialiser de score. Plus de détails...
 
void selectionnerJoueurCourant ()
 Méthode qui selectionner le joueur Courant. Plus de détails...
 

Attributs privés

Communicationcommunication
 objet communication Plus de détails...
 
QWidgetecranAccueil
 l'écran d'accueil (attente) Plus de détails...
 
QStackedWidget * ecranDARTS
 la pile d'écrans Plus de détails...
 
QWidgetecranFin
 l'écran de fin (avec statistiques) Plus de détails...
 
QWidgetecranPartie
 l'écran d'affichage de partie Plus de détails...
 
int joueurCourant
 index du tireur Plus de détails...
 
QLabel * labelGagnant
 Le label du joueurs gagnant. Plus de détails...
 
QLabel * labelIconeDarts
 
QLabel * labelIconeDartsEcranFin
 
QVector< QLabel * > labelIconeJoueur
 Un conteneur qui contient l'icone des joueurs. Plus de détails...
 
QLabel * labelMessageAccueil
 Le label du message d'accueil. Plus de détails...
 
QLabel * labelMessageFin
 Le label du message de fin. Plus de détails...
 
QLabel * labelNbJoueurs
 Le label du nombres de joueurs. Plus de détails...
 
QLabel * labelNomApplication
 Le label du nom de l'application. Plus de détails...
 
QVector< QLabel * > labelsNomJoueur
 Un conteneur qui contient le nom des joueurs. Plus de détails...
 
QVector< QLabel * > labelsScoreJoueur
 Un conteneur qui contient le score des joueurs. Plus de détails...
 
QVector< QLabel * > labelsVoleeJoueur
 Un conteneur qui contient la volee des joueurs. Plus de détails...
 
QLabel * labelTypeDeJeu
 Le label du type de jeu. Plus de détails...
 
int nbJoueurs
 
Partiepartie
 objet partie Plus de détails...
 
bool partieTerminee
 Permet de voire si la partie est terminée. Plus de détails...
 
Statistiquesstatistiques
 objet statistiques Plus de détails...
 

Description détaillée

Déclaration de la classe IhmDARTS.

Cette classe s'occupe de la gestion des écrans DARTS

Définition à la ligne 168 du fichier ihmDarts.h.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ IhmDARTS()

IhmDARTS::IhmDARTS ( QWidget parent = nullptr)

Constructeur de la classe IhmDARTS.

Définition à la ligne 23 du fichier ihmDarts.cpp.

24 {
25  qDebug() << Q_FUNC_INFO;
26 
27  // Instancier les objets de l'application
28  statistiques = new Statistiques(this);
29  communication = new Communication(this);
30  partie = new Partie(this);
31  // Créer et afficher l'IHM
32  creerWidgets();
34  placerWidgets();
35 
36  // Sélectionner l'écran à afficher au démarrage
38 
39  // Initialiser les connexions signal/slot
41 
42  // Créer les raccourcis Quitter et Changer d'écrans (mode debug seulement)
44 
45  // Démarrer la communication Bluetooth
46  #ifdef AVEC_BLUETOOTH
48  #endif
49 
50  #ifdef PLEIN_ECRAN
51  showFullScreen();
52  //showMaximized();
53  #endif
54 }

Références communication, creerRaccourcisClavier(), creerWidgets(), Communication::demarrer(), ECRAN_ACCUEIL, initialiserEvenements(), initialiserWidgets(), partie, placerWidgets(), selectionnerEcran(), et statistiques.

◆ ~IhmDARTS()

IhmDARTS::~IhmDARTS ( )

Déstructeur de la classe IhmDARTS.

Destructeur de la classe IhmDARTS.

Définition à la ligne 61 du fichier ihmDarts.cpp.

62 {
63  qDebug() << Q_FUNC_INFO;
64 }

Documentation des fonctions membres

◆ afficherAttenteConnexion

void IhmDARTS::afficherAttenteConnexion ( )
slot

Affiche en attente de connextion.

Affiche En attente connextion.

Définition à la ligne 109 du fichier ihmDarts.cpp.

110 {
111  labelMessageAccueil->setText("En attente de connexion ...");
113 }

Références ECRAN_ACCUEIL, labelMessageAccueil, et selectionnerEcran().

Référencé par initialiserEvenements().

◆ afficherAttenteDebutPartie

void IhmDARTS::afficherAttenteDebutPartie ( )
slot

Affiche en attente de debut de partie.

Affiche En attente de début de partie.

Définition à la ligne 120 du fichier ihmDarts.cpp.

121 {
122  if(partieTerminee == true)
123  {
124  labelMessageAccueil->setText("En attente de début de partie ...");
126  }
127  }

Références ECRAN_ACCUEIL, labelMessageAccueil, partieTerminee, et selectionnerEcran().

Référencé par initialiserEvenements().

◆ afficherDebutPartie

void IhmDARTS::afficherDebutPartie ( QString  typePartie,
int  nbJoueurs 
)
slot

affiche le debut de la partie

Paramètres
typePartieLe type de partie
nbJoueursLe nombres de joueurs

Définition à la ligne 534 du fichier ihmDarts.cpp.

535 {
536  if(nbJoueurs < 1 || nbJoueurs > NB_JOUEURS_MAX)
537  return;
538  qDebug() << Q_FUNC_INFO << typePartie << nbJoueurs;
539 
540  this->nbJoueurs = nbJoueurs;
541 
542  partie->demarrer(typePartie, nbJoueurs);
543 
545 
546  cacherJoueurs();
547 
549 
551 }

Références afficherEcranPartie(), afficherTypeJeuEtScore(), cacherJoueurs(), Partie::demarrer(), Partie::getScoreInitial(), NB_JOUEURS_MAX, nbJoueurs, partie, et selectionnerJoueurCourant().

Référencé par initialiserEvenements().

◆ afficherEcranFin()

void IhmDARTS::afficherEcranFin ( )
private

Définition à la ligne 718 du fichier ihmDarts.cpp.

719 {
721  labelGagnant->setText("Vainqueur : " + labelsNomJoueur.at(joueurCourant)->text());
722  partieTerminee = true;
724 }

Références ECRAN_FIN, joueurCourant, labelGagnant, labelsNomJoueur, partieTerminee, reinitialiserScore(), et selectionnerEcran().

Référencé par afficherTouche().

◆ afficherEcranPartie

void IhmDARTS::afficherEcranPartie ( )
slot

Affiche l'écrant partie.

Affiche l'écran partie.

Définition à la ligne 134 du fichier ihmDarts.cpp.

135 {
137 }

Références ECRAN_PARTIE, et selectionnerEcran().

Référencé par afficherDebutPartie().

◆ afficherListeJoueurs

void IhmDARTS::afficherListeJoueurs ( QStringList  listeJoueurs)
slot

Affiche la liste des joueurs.

affiche la liste des joueurs

Paramètres
listeJoueursLa liste des joueurs

Définition à la ligne 622 du fichier ihmDarts.cpp.

623 {
624  qDebug() << Q_FUNC_INFO << listeJoueurs;
625  for(int i=0;i<listeJoueurs.count();++i)
626  {
627  labelsNomJoueur.at(i)->setText(listeJoueurs.at(i));
628  }
629 }

Références labelsNomJoueur.

Référencé par initialiserEvenements().

◆ afficherTouche

void IhmDARTS::afficherTouche ( int  idTouche,
int  valeurTouche,
int  multiplicateur 
)
slot

Affiche la touche.

affiche la touche

Paramètres
idToucheLe numéro de la touche
valeurToucheLa valeur de la touche
multiplicateurLa valeur du multiplicateur

Définition à la ligne 573 du fichier ihmDarts.cpp.

574 {
575  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "joueurCourant" << joueurCourant << "idTouche" << idTouche << "valeurTouche" << valeurTouche << "multiplicateur" << multiplicateur;
576 
577  QString strMultiplicateur = determinerMultiplicateur(multiplicateur);
578  afficherVolee(idTouche, valeurTouche, strMultiplicateur);
579 
580  if(partie->setVolee(joueurCourant, idTouche, valeurTouche, multiplicateur))
581  {
582  // mettre à jour l'affichage du score
583  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "score" << partie->getScore(joueurCourant);
584  labelsScoreJoueur.at(joueurCourant)->setText(QString::number(partie->getScore(joueurCourant)));
585  if(partie->estPartieTerminee(joueurCourant, multiplicateur))
586  {
588  }
589  if(idTouche == 2)
590  {
592  }
593  }
594 }

Références afficherEcranFin(), afficherVolee(), allerJoueurSuivant(), determinerMultiplicateur(), Partie::estPartieTerminee(), Partie::getScore(), joueurCourant, labelsScoreJoueur, partie, et Partie::setVolee().

Référencé par initialiserEvenements().

◆ afficherTypeJeuEtScore

void IhmDARTS::afficherTypeJeuEtScore ( QString  typePartie,
int  score 
)
slot

Définition à la ligne 553 du fichier ihmDarts.cpp.

554 {
555  typePartie.remove(QChar('_'));
556  labelTypeDeJeu->setText(typePartie);
557  for(int i=0;i<NB_JOUEURS_MAX;++i)
558  {
559  labelsScoreJoueur.at(i)->setText(QString::number(score));
560  }
561  qDebug() << Q_FUNC_INFO << typePartie << score;
562  this->joueurCourant = 0;
563 }

Références joueurCourant, labelsScoreJoueur, labelTypeDeJeu, et NB_JOUEURS_MAX.

Référencé par afficherDebutPartie().

◆ afficherVolee()

void IhmDARTS::afficherVolee ( int  idTouche,
int  valeurTouche,
QString  strMultiplicateur 
)
private

Définition à la ligne 596 du fichier ihmDarts.cpp.

597 {
598  QString valeurVolee;
599 
600  // première fléchette ?
601  if(idTouche == 0) // 0 à 2 ? 1 à 3 ? Voir protocole !!!
602  {
603  labelsVoleeJoueur.at(joueurCourant)->setText("");
604  }
605  else
606  {
607  valeurVolee = labelsVoleeJoueur.at(joueurCourant)->text();
608  valeurVolee += " ";
609  }
610 
611  valeurVolee += strMultiplicateur + QString::number(valeurTouche);
612  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "volee" << valeurVolee;
613  labelsVoleeJoueur.at(joueurCourant)->setText(valeurVolee);
614 }

Références joueurCourant, et labelsVoleeJoueur.

Référencé par afficherTouche().

◆ allerJoueurPrecedent

void IhmDARTS::allerJoueurPrecedent ( )
slot

Sélectionne le joueur précedent.

Selectionne le joueur precedent.

Définition à la ligne 652 du fichier ihmDarts.cpp.

653 {
654  if(ecranDARTS->currentIndex() != ECRAN_PARTIE)
655  return;
656 
657  QPixmap tireur(":icon-arrow-blue-right");
658  QPixmap vierge(":vierge");
659 
660  int joueurPrecedent = (joueurCourant-1)%nbJoueurs;
661  if(joueurPrecedent == -1)
662  joueurPrecedent = nbJoueurs-1;
663 
664  //qDebug() << Q_FUNC_INFO << "joueurCourant" << joueurCourant;
665  //qDebug() << Q_FUNC_INFO << "joueurPrecedent" << joueurPrecedent;
666 
667  labelIconeJoueur.at(joueurCourant)->setPixmap(vierge);
668  labelIconeJoueur.at(joueurPrecedent)->setPixmap(tireur);
669 
670  joueurCourant = joueurPrecedent;
671 }

Références ECRAN_PARTIE, ecranDARTS, joueurCourant, labelIconeJoueur, et nbJoueurs.

Référencé par creerRaccourcisClavier().

◆ allerJoueurSuivant

void IhmDARTS::allerJoueurSuivant ( )
slot

Sélectionne le joueur suivant.

Selectionne le joueur suivant.

Définition à la ligne 678 du fichier ihmDarts.cpp.

679 {
680  if(ecranDARTS->currentIndex() != ECRAN_PARTIE)
681  return;
682 
683  QPixmap tireur(":icon-arrow-blue-right");
684  QPixmap vierge(":vierge");
685 
686  int joueurSuivant = (joueurCourant+1)%nbJoueurs;
687 
688  //qDebug() << Q_FUNC_INFO << "joueurCourant" << joueurCourant;
689  //qDebug() << Q_FUNC_INFO << "joueurSuivant" << joueurSuivant;
690 
691  labelIconeJoueur.at(joueurCourant)->setPixmap(vierge);
692  labelIconeJoueur.at(joueurSuivant)->setPixmap(tireur);
693 
694  joueurCourant = joueurSuivant;
695 }

Références ECRAN_PARTIE, ecranDARTS, joueurCourant, labelIconeJoueur, et nbJoueurs.

Référencé par afficherTouche(), creerRaccourcisClavier(), et initialiserEvenements().

◆ allerPagePrecedente

void IhmDARTS::allerPagePrecedente ( )
slot

Affiche la page precdente.

Aller à la page precedante.

Définition à la ligne 95 du fichier ihmDarts.cpp.

96 {
97  int ecranCourant = ecranDARTS->currentIndex();
98  int ecranPrecedent = (ecranCourant-1)%NB_ECRANS;
99  if(ecranPrecedent == -1)
100  ecranPrecedent = NB_ECRANS-1;
101  ecranDARTS->setCurrentIndex(ecranPrecedent);
102 }

Références ecranDARTS, et NB_ECRANS.

Référencé par creerRaccourcisClavier().

◆ allerPageSuivante

void IhmDARTS::allerPageSuivante ( )
slot

Affiche la page suivante.

Aller à la page suivante.

Définition à la ligne 83 du fichier ihmDarts.cpp.

84 {
85  int ecranCourant = ecranDARTS->currentIndex();
86  int ecranSuivant = (ecranCourant+1)%NB_ECRANS;
87  ecranDARTS->setCurrentIndex(ecranSuivant);
88 }

Références ecranDARTS, et NB_ECRANS.

Référencé par creerRaccourcisClavier().

◆ cacherJoueur()

IhmDARTS::cacherJoueur ( int  indexJoueur)
private

Méthode qui cache les joueurs.

Cache le joueur.

Paramètres
indexJoueurL'index du joueur

Définition à la ligne 341 du fichier ihmDarts.cpp.

342 {
343  if(indexJoueur >= NB_JOUEURS_MAX || indexJoueur >= labelsNomJoueur.size())
344  return;
345  labelsNomJoueur.at(indexJoueur)->hide();
346  labelsVoleeJoueur.at(indexJoueur)->hide();
347  labelsScoreJoueur.at(indexJoueur)->hide();
348  labelIconeJoueur.at(indexJoueur)->hide();
349 }

Références labelIconeJoueur, labelsNomJoueur, labelsScoreJoueur, labelsVoleeJoueur, et NB_JOUEURS_MAX.

Référencé par cacherJoueurs().

◆ cacherJoueurs()

void IhmDARTS::cacherJoueurs ( )
private

Méthode qui cache les joueurs.

Définition à la ligne 356 du fichier ihmDarts.cpp.

357 {
358  // Cacher les joueurs en plus
359  for(int i=this->nbJoueurs;i<NB_JOUEURS_MAX;++i)
360  {
361  cacherJoueur(i);
362  }
363 }

Références cacherJoueur(), NB_JOUEURS_MAX, et nbJoueurs.

Référencé par afficherDebutPartie().

◆ creerRaccourcisClavier()

void IhmDARTS::creerRaccourcisClavier ( )
private

Méthode qui cree les raccourcis clavier.

cree les raccourcis clavier

Définition à la ligne 494 du fichier ihmDarts.cpp.

495 {
496  QAction *quitter = new QAction(this);
497  // Touche Esc
498  quitter->setShortcut(QKeySequence(QKeySequence(Qt::Key_Escape)));
499  addAction(quitter);
500  connect(quitter, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(close()));
501 
502  // Mode debug (seulement)
503 #ifndef QT_NO_DEBUG_OUTPUT
504  QAction *actionPageSuivante = new QAction(this);
505  // Touche ->
506  actionPageSuivante->setShortcut(QKeySequence(Qt::Key_Right));
507  addAction(actionPageSuivante);
508  connect(actionPageSuivante, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(allerPageSuivante()));
509  QAction *actionPagePrecedente = new QAction(this);
510  // Touche <-
511  actionPagePrecedente->setShortcut(QKeySequence(Qt::Key_Left));
512  addAction(actionPagePrecedente);
513  connect(actionPagePrecedente, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(allerPagePrecedente()));
514  QAction *actionJoueurPrecedent = new QAction(this);
515  // Touche Haute
516  actionJoueurPrecedent->setShortcut(QKeySequence(Qt::Key_Up));
517  addAction(actionJoueurPrecedent);
518  connect(actionJoueurPrecedent, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(allerJoueurPrecedent()));
519  QAction *actionJoueurSuivant = new QAction(this);
520  // Touche Basse
521  actionJoueurSuivant->setShortcut(QKeySequence(Qt::Key_Down));
522  addAction(actionJoueurSuivant);
523  connect(actionJoueurSuivant, SIGNAL(triggered()), this, SLOT(allerJoueurSuivant()));
524 #endif
525 }

Références allerJoueurPrecedent(), allerJoueurSuivant(), allerPagePrecedente(), et allerPageSuivante().

Référencé par IhmDARTS().

◆ creerWidgets()

void IhmDARTS::creerWidgets ( )
private

Méthode qui crée les widjets.

cree les widgets

A faire:
Créer les affichages pour les statistiques de fin de partie

Définition à la ligne 144 du fichier ihmDarts.cpp.

145 {
146  // Création des différents écrans
147  ecranAccueil = new QWidget(this);
148  ecranPartie = new QWidget(this);
149  ecranFin = new QWidget(this);
150  ecranDARTS = new QStackedWidget(this);
151 
152  // Widgets de l'écran d'acceuil
153  labelNomApplication = new QLabel(this);
154  labelMessageAccueil = new QLabel(this);
155  labelIconeDarts = new QLabel(this);
156  labelIconeDartsEcranFin = new QLabel(this);
157 
158  // Widgets de l'écran Partie
159  labelTypeDeJeu = new QLabel(this);
160  for(int i=0;i<NB_JOUEURS_MAX;++i)
161  {
162  labelsNomJoueur.push_back(new QLabel(this));
163  labelsVoleeJoueur.push_back(new QLabel(this));
164  labelsScoreJoueur.push_back(new QLabel(this));
165  labelIconeJoueur.push_back(new QLabel(this));
166  }
167 
168  // Widgets de l'écran de fin
169  labelMessageFin = new QLabel(this);
170  labelGagnant = new QLabel(this);
174  //labelNbManchesGagnerDeChaqueJoueur = new QLabel(this);
175  //labelPlusHauteVolee = new QLabel(this);
176  //labelMoyenneVoleesDeChaqueJoueur = new QLabel(this);
177 }

Références ecranAccueil, ecranDARTS, ecranFin, ecranPartie, labelGagnant, labelIconeDarts, labelIconeDartsEcranFin, labelIconeJoueur, labelMessageAccueil, labelMessageFin, labelNomApplication, labelsNomJoueur, labelsScoreJoueur, labelsVoleeJoueur, labelTypeDeJeu, et NB_JOUEURS_MAX.

Référencé par IhmDARTS().

◆ determinerMultiplicateur()

QString IhmDARTS::determinerMultiplicateur ( int  multiplicateur)
private

Définition à la ligne 726 du fichier ihmDarts.cpp.

727 {
728  QString strMultiplicateur = "";
729  switch (multiplicateur)
730  {
731  case 1:
732  strMultiplicateur = "";
733  break;
734  case 2:
735  strMultiplicateur = "D";
736  break;
737  case 3:
738  strMultiplicateur = "T";
739  break;
740  default:
741  break;
742  }
743  return strMultiplicateur;
744 }

Référencé par afficherTouche().

◆ fixerHauteurLabel()

void IhmDARTS::fixerHauteurLabel ( QLabel *  label,
int  proportion 
)
private

Méthode qui fixe la hauteur des labels.

Fixe la hauteur des label.

Paramètres
labelLe label
proportionDéfinie la proportion du label

Définition à la ligne 313 du fichier ihmDarts.cpp.

314 {
315  label->setMinimumHeight(qApp->desktop()->screen()->height() * double(proportion)/100.);
316  label->setMaximumHeight(qApp->desktop()->screen()->height() * double(proportion)/100.);
317 }

Référencé par initialiserWidgets(), placerWidgetsEcranAccueil(), et placerWidgetsEcranFin().

◆ fixerLargeurLabel()

void IhmDARTS::fixerLargeurLabel ( QLabel *  label,
int  proportion 
)
private

Méthode qui fixe la largeur des labels.

Fixe la largeur des label.

Paramètres
labelLe label
proportiondéfinie la proportion du label

Définition à la ligne 300 du fichier ihmDarts.cpp.

301 {
302  label->setMinimumWidth(qApp->desktop()->screen()->width() * double(proportion)/100.);
303  label->setMaximumWidth(qApp->desktop()->screen()->width() * double(proportion)/100.);
304 }

Référencé par initialiserWidgets(), placerWidgetsEcranAccueil(), et placerWidgetsEcranFin().

◆ gererFinPartie

void IhmDARTS::gererFinPartie ( QString  leGagnant)
slot

Gère la fin de la partie.

gerer la fin de partie

A faire:
Calculer et afficher les statistiques de la partie

Définition à la ligne 636 du fichier ihmDarts.cpp.

637 {
639  labelGagnant->setText("Le gagnant :"+ leGagnant);
640  partieTerminee = true;
645 }

Références ECRAN_FIN, labelGagnant, partieTerminee, reinitialiserScore(), et selectionnerEcran().

◆ initialiserEvenements()

void IhmDARTS::initialiserEvenements ( )
private

Méthode qui initialise les évenements.

initialise les evenements

Définition à la ligne 475 du fichier ihmDarts.cpp.

476 {
477  #ifdef AVEC_BLUETOOTH
478  connect(communication, SIGNAL(connexionMobileDarts()), this, SLOT(afficherAttenteDebutPartie()));
479  connect(communication, SIGNAL(deconnexionMobileDarts()), this, SLOT(afficherAttenteConnexion()));
480  connect(communication, SIGNAL(tramePartieRecue(QString, int)), this, SLOT(afficherDebutPartie(QString, int)));
481  connect(communication, SIGNAL(trameToucheRecue(int, int, int)), this, SLOT(afficherTouche(int, int, int)));
482  connect(communication, SIGNAL(listeJoueurs(QStringList)), this, SLOT(afficherListeJoueurs(QStringList)));
483  //connect(communication, SIGNAL(tramePartieFinRecue(QString)), this, SLOT(gererFinPartie(QString)));
484  connect(communication, SIGNAL(trameReinitialisationRecue()), this, SLOT(afficherAttenteDebutPartie()));
485  connect(partie, SIGNAL(joueurSuivant()), this, SLOT(allerJoueurSuivant()));
486  #endif
487 }

Références afficherAttenteConnexion(), afficherAttenteDebutPartie(), afficherDebutPartie(), afficherListeJoueurs(), afficherTouche(), allerJoueurSuivant(), communication, et partie.

Référencé par IhmDARTS().

◆ initialiserWidgets()

void IhmDARTS::initialiserWidgets ( )
private

Méthode qui initialise les widjets.

Initialise les widgets.

Définition à la ligne 184 du fichier ihmDarts.cpp.

185 {
186  // Pour tester des polices
187  // Liste des polices connues du système
188  //QFontDatabase fontDatabase;
189  //qDebug() << fontDatabase.families();
190 
191  // Personnalisation
192  setStyleSheet("QLabel {font: bold; border: 5px solid rgb(37, 67, 86); border-width: 5px; border-radius: 15px; padding: 1em;}");
193  ecranAccueil->setStyleSheet("background-color: black;");
194  ecranPartie->setStyleSheet("background-color: #1c74bc;");
195  ecranFin->setStyleSheet("background-color: black;");
196  // Widgets de l'écran Partie
197  QFont policeTypeDeJeu("Lato", TAILLE_POLICE_TYPE_JEU);
198  QFont policeVolee("Lato", TAILLE_POLICE_VOLEE);
199  QFont policeScore("Lato", TAILLE_POLICE_SCORE);
200  QFont policeNomJoueur("Lato", TAILLE_POLICE_NOM_JOUEUR);
201  QPixmap vierge(":vierge");
202  QPixmap tireur(":icon-arrow-blue-right");
203 
204  labelTypeDeJeu->setText(""); // Exemple : 501 DOUBLE OUT
205  labelTypeDeJeu->setFont(policeTypeDeJeu);
206  labelTypeDeJeu->setStyleSheet("color: #f7f7f7; background-color: #254356;");
207  labelTypeDeJeu->setAlignment(Qt::AlignHCenter|Qt::AlignVCenter);
209 
210  for(int i=0;i<NB_JOUEURS_MAX;++i)
211  {
212  labelsNomJoueur.at(i)->setText("");
213 
218 
223 
224 
225  labelIconeJoueur.at(i)->setText(""); // pas de texte, on placera une image
226  labelIconeJoueur.at(i)->setPixmap(vierge);
227  labelsVoleeJoueur.at(i)->setText(""); // Exemple : T20 X 14
228  labelsScoreJoueur.at(i)->setText(""); // Exemple : 501
229 
230  labelsNomJoueur.at(i)->setStyleSheet("background-color: #e7e7e7; color: #254356;");
231  //labelIconeJoueur.at(i)->setStyleSheet("background-color: #e7e7e7; color: #254356;");
232  labelIconeJoueur.at(i)->setStyleSheet("background-color: #1c74bc; border: 5px solid rgb(28, 116, 188); border-width: 5px; border-radius: 15px; padding: 0em;");
233  labelsVoleeJoueur.at(i)->setStyleSheet("background-color: #e7e7e7; color: #702a1e;");
234  labelsScoreJoueur.at(i)->setStyleSheet("background-color: #e7e7e7; color: #1c74bc;");
235 
236  labelsNomJoueur.at(i)->setFont(policeNomJoueur);
237  labelsVoleeJoueur.at(i)->setFont(policeVolee);
238  labelsScoreJoueur.at(i)->setFont(policeScore);
239 
240  labelsNomJoueur.at(i)->setAlignment(Qt::AlignRight|Qt::AlignVCenter);
241  labelIconeJoueur.at(i)->setAlignment(Qt::AlignCenter);
242  labelsVoleeJoueur.at(i)->setAlignment(Qt::AlignCenter);
243  labelsScoreJoueur.at(i)->setAlignment(Qt::AlignCenter);
244 
245  // Widgets de l'écran d'accueille
246  labelIconeDarts->setStyleSheet("background-color: #1c74bc;");
247  // Widgets de l'écran fin
248  labelIconeDartsEcranFin->setStyleSheet("background-color: #1c74bc;");
249  }
250 
251  // Premier joueur à joueur
252  labelIconeJoueur.at(0)->setPixmap(tireur);
253 
254  // Cacher les affichages de tous les joueurs créés
255  for(int i=0;i<NB_JOUEURS_MAX;++i)
256  {
257  // Il faudra décommenter cette ligne
258  //cacherJoueur(i);
259  }
260 
261  // Widgets de l'écran d'acceuil
262  QFont policeNomApplication("Lato", POLICE_NOM_APPLICATION);
263  QFont policeMessageAccueil("FreeSerif", POLICE_MESSAGE_ACCUEIL);
264  QPixmap darts(":/icones/logo.png");
265  labelNomApplication->setText("Darts");
266  labelNomApplication->setStyleSheet("color: #1c74bc; font: bold; border: 5px solid rgb(0, 0, 0); border-width: 5px; border-radius: 15px;");
267  labelNomApplication->setAlignment(Qt::AlignCenter);
268  labelNomApplication->setFont(policeNomApplication);
269  labelMessageAccueil->setText("En attente de connexion ...");
270  labelMessageAccueil->setStyleSheet("color: #1c74bc; font: italic; border: 5px solid rgb(0, 0, 0); border-width: 5px; border-radius: 15px;");
271  labelMessageAccueil->setAlignment(Qt::AlignCenter);
272  labelMessageAccueil->setFont(policeMessageAccueil);
273  labelIconeDarts->setPixmap(darts);
274  labelIconeDarts->setAlignment(Qt::AlignCenter);
275 
276 
277  // Widgets de l'écran de fin
278  QFont policeMessageFin("Lato", POLICE_MESSAGE_FIN);
279  QFont policeGagnant("FreeSerif", POLICE_GAGNANT);
280  labelMessageFin->setText("Fin");
281  labelMessageFin->setStyleSheet("color: #1c74bc; font: bold; border: 2px solid rgb(0, 0, 0); border-width: 2px; border-radius: 15px;");
282  labelMessageFin->setAlignment(Qt::AlignCenter);
283  labelMessageFin->setFont(policeMessageFin);
285  labelGagnant->setText("Le gagnant :");
286  labelGagnant->setStyleSheet("color: #1c74bc; font: italic; border: 5px solid rgb(0, 0, 0); border-width: 5px; border-radius: 15px;");
287  labelGagnant->setAlignment(Qt::AlignCenter);
288  labelGagnant->setFont(policeGagnant);
289  labelIconeDartsEcranFin->setPixmap(darts);
290  labelIconeDartsEcranFin->setAlignment(Qt::AlignCenter);
291 }

Références ecranAccueil, ecranFin, ecranPartie, FIXER_HAUTEUR_LABEL, fixerHauteurLabel(), fixerLargeurLabel(), HAUTEUR_NOM_JOUEUR, HAUTEUR_TYPE_JEU, labelGagnant, labelIconeDarts, labelIconeDartsEcranFin, labelIconeJoueur, labelMessageAccueil, labelMessageFin, labelNomApplication, labelsNomJoueur, labelsScoreJoueur, labelsVoleeJoueur, labelTypeDeJeu, LARGEUR_ICONE_JOUEUR, LARGEUR_NOM_JOUEUR, LARGEUR_SCORE_JOUEUR, LARGEUR_VOLEE_JOUEUR, NB_JOUEURS_MAX, POLICE_GAGNANT, POLICE_MESSAGE_ACCUEIL, POLICE_MESSAGE_FIN, POLICE_NOM_APPLICATION, TAILLE_POLICE_NOM_JOUEUR, TAILLE_POLICE_SCORE, TAILLE_POLICE_TYPE_JEU, et TAILLE_POLICE_VOLEE.

Référencé par IhmDARTS().

◆ montrerJoueur()

void IhmDARTS::montrerJoueur ( int  indexJoueur)
private

Méthode qui montre les joueurs.

montre le joueur

Paramètres
indexJoueurL'index du joueur

Définition à la ligne 325 du fichier ihmDarts.cpp.

326 {
327  if(indexJoueur <= NB_JOUEURS_MAX || indexJoueur <= labelsNomJoueur.size())
328  return;
329  labelsNomJoueur.at(indexJoueur)->show();
330  labelsVoleeJoueur.at(indexJoueur)->show();
331  labelsScoreJoueur.at(indexJoueur)->show();
332  labelIconeJoueur.at(indexJoueur)->show();
333 }

Références labelIconeJoueur, labelsNomJoueur, labelsScoreJoueur, labelsVoleeJoueur, et NB_JOUEURS_MAX.

◆ placerWidgets()

void IhmDARTS::placerWidgets ( )
private

Méthode qui place les widgets.

Place les widgets.

Définition à la ligne 370 du fichier ihmDarts.cpp.

371 {
372  ecranDARTS->addWidget(ecranAccueil);
373  ecranDARTS->addWidget(ecranPartie);
374  ecranDARTS->addWidget(ecranFin);
375 
379 
380  QVBoxLayout *mainLayout = new QVBoxLayout;
381  mainLayout->addWidget(ecranDARTS);
382  setLayout(mainLayout);
383 }

Références ecranAccueil, ecranDARTS, ecranFin, ecranPartie, placerWidgetsEcranAccueil(), placerWidgetsEcranFin(), et placerWidgetsEcranPartie().

Référencé par IhmDARTS().

◆ placerWidgetsEcranAccueil()

void IhmDARTS::placerWidgetsEcranAccueil ( )
private

Méthode qui place les widgets de l'écran d'accueil.

Place les widgets de l'ecrant d'accueil.

Définition à la ligne 390 du fichier ihmDarts.cpp.

391 {
392  QHBoxLayout *hLayout1 = new QHBoxLayout;
393  QHBoxLayout *hLayout2 = new QHBoxLayout;
394  QHBoxLayout *hLayout3 = new QHBoxLayout;
395 
396  QVBoxLayout *mainLayoutEcranAccueil = new QVBoxLayout;
397 
398  hLayout1->addWidget(labelNomApplication);
399  hLayout2->addWidget(labelIconeDarts);
400  hLayout3->addWidget(labelMessageAccueil);
401 
402  mainLayoutEcranAccueil->addLayout(hLayout1);
403  mainLayoutEcranAccueil->addLayout(hLayout2);
404  mainLayoutEcranAccueil->addLayout(hLayout3);
405 
406  ecranAccueil->setLayout(mainLayoutEcranAccueil);
409 
410 }

Références ecranAccueil, fixerHauteurLabel(), fixerLargeurLabel(), HAUTEUR_ICONE_DARTS, labelIconeDarts, labelMessageAccueil, labelNomApplication, et LARGEUR_ICONE_DARTS.

Référencé par placerWidgets().

◆ placerWidgetsEcranFin()

void IhmDARTS::placerWidgetsEcranFin ( )
private

Méthode qui place les widgets de l'écran de fin.

Place les widgets de l'ecrant fin.

Définition à la ligne 445 du fichier ihmDarts.cpp.

446 {
447  QHBoxLayout *hLayout1 = new QHBoxLayout;
448  QHBoxLayout *hLayout2 = new QHBoxLayout;
449  QHBoxLayout *hLayout3 = new QHBoxLayout;
450  QVBoxLayout *vLayout1 = new QVBoxLayout;
451 
452  QVBoxLayout *mainLayoutEcranFin = new QVBoxLayout;
453 
454  vLayout1->addWidget(labelGagnant);
455  hLayout1->addWidget(labelMessageFin);
456  hLayout2->addWidget(labelIconeDartsEcranFin);
457  hLayout3->addWidget(labelGagnant);
458 
459  mainLayoutEcranFin->addLayout(hLayout1);
460  mainLayoutEcranFin->addLayout(hLayout2);
461  mainLayoutEcranFin->addLayout(hLayout3);
462  mainLayoutEcranFin->addLayout(vLayout1);
463 
464  ecranFin->setLayout(mainLayoutEcranFin);
465 
468 }

Références ecranFin, fixerHauteurLabel(), fixerLargeurLabel(), HAUTEUR_ICONE_DARTS, labelGagnant, labelIconeDartsEcranFin, labelMessageFin, et LARGEUR_ICONE_DARTS.

Référencé par placerWidgets().

◆ placerWidgetsEcranPartie()

void IhmDARTS::placerWidgetsEcranPartie ( )
private

Méthode qui place les widgets de l'écran partie.

Place les widgets de l'ecrant partie.

Définition à la ligne 417 du fichier ihmDarts.cpp.

418 {
419  QHBoxLayout *hLayoutTypeDeJeu = new QHBoxLayout;
420  QVBoxLayout *mainLayoutEcranPartie = new QVBoxLayout;
421 
422  hLayoutTypeDeJeu->addWidget(labelTypeDeJeu);
423  mainLayoutEcranPartie->addLayout(hLayoutTypeDeJeu);
424 
425  for(int i=0;i<NB_JOUEURS_MAX;++i)
426  {
427  QHBoxLayout *hLayoutJoueur = new QHBoxLayout;
428  hLayoutJoueur->addWidget(labelsNomJoueur.at(i));
429  hLayoutJoueur->addStretch();
430  hLayoutJoueur->addWidget(labelIconeJoueur.at(i));
431  hLayoutJoueur->addWidget(labelsVoleeJoueur.at(i));
432  hLayoutJoueur->addWidget(labelsScoreJoueur.at(i));
433 
434  mainLayoutEcranPartie->addLayout(hLayoutJoueur);
435  }
436 
437  ecranPartie->setLayout(mainLayoutEcranPartie);
438 }

Références ecranPartie, labelIconeJoueur, labelsNomJoueur, labelsScoreJoueur, labelsVoleeJoueur, labelTypeDeJeu, et NB_JOUEURS_MAX.

Référencé par placerWidgets().

◆ reinitialiserScore()

void IhmDARTS::reinitialiserScore ( )
private

Méthode qui réinitialiser de score.

Définition à la ligne 712 du fichier ihmDarts.cpp.

713 {
714  for(int i=0;i<labelsVoleeJoueur.size();i++)
715  labelsVoleeJoueur.at(i)->setText("");
716 }

Références labelsVoleeJoueur.

Référencé par afficherEcranFin(), et gererFinPartie().

◆ selectionnerEcran

void IhmDARTS::selectionnerEcran ( int  indexEcran)
slot

sélectionne l'ecran

Sélectionne l'écran à afficher.

Paramètres
indexEcranLe numéro d'écran à afficher

Définition à la ligne 72 du fichier ihmDarts.cpp.

73 {
74  if(indexEcran >= ECRAN_ACCUEIL && indexEcran <= ECRAN_FIN)
75  ecranDARTS->setCurrentIndex(indexEcran);
76 }

Références ECRAN_ACCUEIL, ECRAN_FIN, et ecranDARTS.

Référencé par afficherAttenteConnexion(), afficherAttenteDebutPartie(), afficherEcranFin(), afficherEcranPartie(), gererFinPartie(), et IhmDARTS().

◆ selectionnerJoueurCourant()

void IhmDARTS::selectionnerJoueurCourant ( )
private

Méthode qui selectionner le joueur Courant.

Selectionne le joueur courant.

Définition à la ligne 702 du fichier ihmDarts.cpp.

703 {
704  if(ecranDARTS->currentIndex() != ECRAN_PARTIE)
705  return;
706  qDebug() << Q_FUNC_INFO << "joueurCourant" << joueurCourant;
707  QPixmap tireur(":icon-arrow-blue-right");
708  labelIconeJoueur.at(joueurCourant)->setPixmap(tireur);
709 }

Références ECRAN_PARTIE, ecranDARTS, joueurCourant, et labelIconeJoueur.

Référencé par afficherDebutPartie().

Documentation des données membres

◆ communication

Communication* IhmDARTS::communication
private

objet communication

Définition à la ligne 174 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par IhmDARTS(), et initialiserEvenements().

◆ ecranAccueil

QWidget* IhmDARTS::ecranAccueil
private

l'écran d'accueil (attente)

Définition à la ligne 183 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), placerWidgets(), et placerWidgetsEcranAccueil().

◆ ecranDARTS

QStackedWidget* IhmDARTS::ecranDARTS
private

◆ ecranFin

QWidget* IhmDARTS::ecranFin
private

l'écran de fin (avec statistiques)

Définition à la ligne 185 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), placerWidgets(), et placerWidgetsEcranFin().

◆ ecranPartie

QWidget* IhmDARTS::ecranPartie
private

l'écran d'affichage de partie

Définition à la ligne 184 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), placerWidgets(), et placerWidgetsEcranPartie().

◆ joueurCourant

int IhmDARTS::joueurCourant
private

◆ labelGagnant

QLabel* IhmDARTS::labelGagnant
private

Le label du joueurs gagnant.

Définition à la ligne 188 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par afficherEcranFin(), creerWidgets(), gererFinPartie(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranFin().

◆ labelIconeDarts

QLabel* IhmDARTS::labelIconeDarts
private

Définition à la ligne 196 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranAccueil().

◆ labelIconeDartsEcranFin

QLabel* IhmDARTS::labelIconeDartsEcranFin
private

Définition à la ligne 197 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranFin().

◆ labelIconeJoueur

QVector<QLabel*> IhmDARTS::labelIconeJoueur
private

Un conteneur qui contient l'icone des joueurs.

Définition à la ligne 199 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par allerJoueurPrecedent(), allerJoueurSuivant(), cacherJoueur(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), montrerJoueur(), placerWidgetsEcranPartie(), et selectionnerJoueurCourant().

◆ labelMessageAccueil

QLabel* IhmDARTS::labelMessageAccueil
private

Le label du message d'accueil.

Définition à la ligne 190 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par afficherAttenteConnexion(), afficherAttenteDebutPartie(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranAccueil().

◆ labelMessageFin

QLabel* IhmDARTS::labelMessageFin
private

Le label du message de fin.

Définition à la ligne 189 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranFin().

◆ labelNbJoueurs

QLabel* IhmDARTS::labelNbJoueurs
private

Le label du nombres de joueurs.

Définition à la ligne 187 du fichier ihmDarts.h.

◆ labelNomApplication

QLabel* IhmDARTS::labelNomApplication
private

Le label du nom de l'application.

Définition à la ligne 191 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranAccueil().

◆ labelsNomJoueur

QVector<QLabel*> IhmDARTS::labelsNomJoueur
private

Un conteneur qui contient le nom des joueurs.

Définition à la ligne 198 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par afficherEcranFin(), afficherListeJoueurs(), cacherJoueur(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), montrerJoueur(), et placerWidgetsEcranPartie().

◆ labelsScoreJoueur

QVector<QLabel*> IhmDARTS::labelsScoreJoueur
private

Un conteneur qui contient le score des joueurs.

Définition à la ligne 201 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par afficherTouche(), afficherTypeJeuEtScore(), cacherJoueur(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), montrerJoueur(), et placerWidgetsEcranPartie().

◆ labelsVoleeJoueur

QVector<QLabel*> IhmDARTS::labelsVoleeJoueur
private

Un conteneur qui contient la volee des joueurs.

Définition à la ligne 200 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par afficherVolee(), cacherJoueur(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), montrerJoueur(), placerWidgetsEcranPartie(), et reinitialiserScore().

◆ labelTypeDeJeu

QLabel* IhmDARTS::labelTypeDeJeu
private

Le label du type de jeu.

Définition à la ligne 192 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par afficherTypeJeuEtScore(), creerWidgets(), initialiserWidgets(), et placerWidgetsEcranPartie().

◆ nbJoueurs

int IhmDARTS::nbJoueurs
private

Définition à la ligne 178 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par afficherDebutPartie(), allerJoueurPrecedent(), allerJoueurSuivant(), et cacherJoueurs().

◆ partie

Partie* IhmDARTS::partie
private

objet partie

Définition à la ligne 175 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par afficherDebutPartie(), afficherTouche(), IhmDARTS(), et initialiserEvenements().

◆ partieTerminee

bool IhmDARTS::partieTerminee
private

Permet de voire si la partie est terminée.

Définition à la ligne 179 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par afficherAttenteDebutPartie(), afficherEcranFin(), et gererFinPartie().

◆ statistiques

Statistiques* IhmDARTS::statistiques
private

objet statistiques

Définition à la ligne 173 du fichier ihmDarts.h.

Référencé par IhmDARTS().


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :
IhmDARTS::afficherAttenteConnexion
void afficherAttenteConnexion()
Affiche en attente de connextion.
Definition: ihmDarts.cpp:109
IhmDARTS::selectionnerJoueurCourant
void selectionnerJoueurCourant()
Méthode qui selectionner le joueur Courant.
Definition: ihmDarts.cpp:702
QWidget
IhmDARTS::placerWidgetsEcranAccueil
void placerWidgetsEcranAccueil()
Méthode qui place les widgets de l'écran d'accueil.
Definition: ihmDarts.cpp:390
IhmDARTS::afficherListeJoueurs
void afficherListeJoueurs(QStringList listeJoueurs)
Affiche la liste des joueurs.
Definition: ihmDarts.cpp:622
IhmDARTS::afficherEcranFin
void afficherEcranFin()
Definition: ihmDarts.cpp:718
IhmDARTS::partie
Partie * partie
objet partie
Definition: ihmDarts.h:175
POLICE_NOM_APPLICATION
#define POLICE_NOM_APPLICATION
Le police du nom de l'application.
Definition: ihmDarts.h:117
IhmDARTS::fixerLargeurLabel
void fixerLargeurLabel(QLabel *label, int proportion)
Méthode qui fixe la largeur des labels.
Definition: ihmDarts.cpp:300
IhmDARTS::labelIconeDarts
QLabel * labelIconeDarts
Definition: ihmDarts.h:196
IhmDARTS::initialiserEvenements
void initialiserEvenements()
Méthode qui initialise les évenements.
Definition: ihmDarts.cpp:475
IhmDARTS::afficherTypeJeuEtScore
void afficherTypeJeuEtScore(QString typePartie, int score)
Definition: ihmDarts.cpp:553
TAILLE_POLICE_TYPE_JEU
#define TAILLE_POLICE_TYPE_JEU
La police du type de jeu.
Definition: ihmDarts.h:52
IhmDARTS::determinerMultiplicateur
QString determinerMultiplicateur(int multiplicateur)
Definition: ihmDarts.cpp:726
ECRAN_PARTIE
#define ECRAN_PARTIE
Le numéro d'écran de gestion de partie.
Definition: ihmDarts.h:37
Partie::setVolee
bool setVolee(int numeroJoueur, int idTouche, int valeur, int multiplicateur)
Méthode qui met à jour la volée.
Definition: partie.cpp:187
IhmDARTS::statistiques
Statistiques * statistiques
objet statistiques
Definition: ihmDarts.h:173
IhmDARTS::labelNomApplication
QLabel * labelNomApplication
Le label du nom de l'application.
Definition: ihmDarts.h:191
IhmDARTS::afficherEcranPartie
void afficherEcranPartie()
Affiche l'écrant partie.
Definition: ihmDarts.cpp:134
Communication
Definition: communication.h:74
IhmDARTS::placerWidgets
void placerWidgets()
Méthode qui place les widgets.
Definition: ihmDarts.cpp:370
IhmDARTS::initialiserWidgets
void initialiserWidgets()
Méthode qui initialise les widjets.
Definition: ihmDarts.cpp:184
IhmDARTS::cacherJoueur
void cacherJoueur(int indexJoueur)
Méthode qui cache les joueurs.
Definition: ihmDarts.cpp:341
IhmDARTS::nbJoueurs
int nbJoueurs
Definition: ihmDarts.h:178
TAILLE_POLICE_VOLEE
#define TAILLE_POLICE_VOLEE
La police de la volee.
Definition: ihmDarts.h:57
FIXER_HAUTEUR_LABEL
#define FIXER_HAUTEUR_LABEL
Fixe la hauteur du label.
Definition: ihmDarts.h:137
IhmDARTS::afficherAttenteDebutPartie
void afficherAttenteDebutPartie()
Affiche en attente de debut de partie.
Definition: ihmDarts.cpp:120
LARGEUR_NOM_JOUEUR
#define LARGEUR_NOM_JOUEUR
La largeur de nom joueur.
Definition: ihmDarts.h:77
Statistiques
Definition: statistiques.h:15
IhmDARTS::placerWidgetsEcranPartie
void placerWidgetsEcranPartie()
Méthode qui place les widgets de l'écran partie.
Definition: ihmDarts.cpp:417
IhmDARTS::allerPageSuivante
void allerPageSuivante()
Affiche la page suivante.
Definition: ihmDarts.cpp:83
NB_ECRANS
#define NB_ECRANS
Le nombre d'écrans.
Definition: ihmDarts.h:47
IhmDARTS::allerPagePrecedente
void allerPagePrecedente()
Affiche la page precdente.
Definition: ihmDarts.cpp:95
POLICE_GAGNANT
#define POLICE_GAGNANT
Le police du gagnant.
Definition: ihmDarts.h:132
IhmDARTS::fixerHauteurLabel
void fixerHauteurLabel(QLabel *label, int proportion)
Méthode qui fixe la hauteur des labels.
Definition: ihmDarts.cpp:313
LARGEUR_VOLEE_JOUEUR
#define LARGEUR_VOLEE_JOUEUR
La largeur de la volee.
Definition: ihmDarts.h:92
IhmDARTS::selectionnerEcran
void selectionnerEcran(int indexEcran)
sélectionne l'ecran
Definition: ihmDarts.cpp:72
Partie::demarrer
void demarrer(QString typePartie, int nbJoueurs)
Méthode qui Demarre est gere les type de partie.
Definition: partie.cpp:36
NB_JOUEURS_MAX
#define NB_JOUEURS_MAX
Le nombres de joueurs max.
Definition: ihmDarts.h:112
LARGEUR_ICONE_JOUEUR
#define LARGEUR_ICONE_JOUEUR
La largeur de l'icone joueur.
Definition: ihmDarts.h:87
IhmDARTS::labelTypeDeJeu
QLabel * labelTypeDeJeu
Le label du type de jeu.
Definition: ihmDarts.h:192
IhmDARTS::labelsScoreJoueur
QVector< QLabel * > labelsScoreJoueur
Un conteneur qui contient le score des joueurs.
Definition: ihmDarts.h:201
IhmDARTS::ecranDARTS
QStackedWidget * ecranDARTS
la pile d'écrans
Definition: ihmDarts.h:182
IhmDARTS::ecranAccueil
QWidget * ecranAccueil
l'écran d'accueil (attente)
Definition: ihmDarts.h:183
ECRAN_ACCUEIL
#define ECRAN_ACCUEIL
Le numéro d'écran d'accueil.
Definition: ihmDarts.h:32
IhmDARTS::labelsNomJoueur
QVector< QLabel * > labelsNomJoueur
Un conteneur qui contient le nom des joueurs.
Definition: ihmDarts.h:198
HAUTEUR_TYPE_JEU
#define HAUTEUR_TYPE_JEU
La hauteur du type de jeu.
Definition: ihmDarts.h:72
HAUTEUR_ICONE_DARTS
#define HAUTEUR_ICONE_DARTS
Fixe la hauteur du label labelIconeDarts.
Definition: ihmDarts.h:147
IhmDARTS::ecranFin
QWidget * ecranFin
l'écran de fin (avec statistiques)
Definition: ihmDarts.h:185
IhmDARTS::cacherJoueurs
void cacherJoueurs()
Méthode qui cache les joueurs.
Definition: ihmDarts.cpp:356
ECRAN_FIN
#define ECRAN_FIN
Le numéro d'écran de fin.
Definition: ihmDarts.h:42
IhmDARTS::labelMessageFin
QLabel * labelMessageFin
Le label du message de fin.
Definition: ihmDarts.h:189
TAILLE_POLICE_SCORE
#define TAILLE_POLICE_SCORE
La police du score.
Definition: ihmDarts.h:62
IhmDARTS::afficherDebutPartie
void afficherDebutPartie(QString typePartie, int nbJoueurs)
affiche le debut de la partie
Definition: ihmDarts.cpp:534
Partie
Déclaration de la classe Partie.
Definition: partie.h:30
IhmDARTS::placerWidgetsEcranFin
void placerWidgetsEcranFin()
Méthode qui place les widgets de l'écran de fin.
Definition: ihmDarts.cpp:445
IhmDARTS::creerWidgets
void creerWidgets()
Méthode qui crée les widjets.
Definition: ihmDarts.cpp:144
IhmDARTS::allerJoueurPrecedent
void allerJoueurPrecedent()
Sélectionne le joueur précedent.
Definition: ihmDarts.cpp:652
TAILLE_POLICE_NOM_JOUEUR
#define TAILLE_POLICE_NOM_JOUEUR
La police du nom du joueur.
Definition: ihmDarts.h:67
IhmDARTS::communication
Communication * communication
objet communication
Definition: ihmDarts.h:174
POLICE_MESSAGE_ACCUEIL
#define POLICE_MESSAGE_ACCUEIL
Le police du message d'accueil.
Definition: ihmDarts.h:122
LARGEUR_SCORE_JOUEUR
#define LARGEUR_SCORE_JOUEUR
La largeur du score du joueur.
Definition: ihmDarts.h:97
IhmDARTS::allerJoueurSuivant
void allerJoueurSuivant()
Sélectionne le joueur suivant.
Definition: ihmDarts.cpp:678
LARGEUR_ICONE_DARTS
#define LARGEUR_ICONE_DARTS
Fixe la largeur du label labelIconeDarts.
Definition: ihmDarts.h:142
IhmDARTS::afficherVolee
void afficherVolee(int idTouche, int valeurTouche, QString strMultiplicateur)
Definition: ihmDarts.cpp:596
IhmDARTS::partieTerminee
bool partieTerminee
Permet de voire si la partie est terminée.
Definition: ihmDarts.h:179
HAUTEUR_NOM_JOUEUR
#define HAUTEUR_NOM_JOUEUR
La hauteur de nom joueur.
Definition: ihmDarts.h:82
IhmDARTS::labelGagnant
QLabel * labelGagnant
Le label du joueurs gagnant.
Definition: ihmDarts.h:188
Partie::getScoreInitial
int getScoreInitial() const
Méthode qui retourne le score initial.
Definition: partie.cpp:104
IhmDARTS::labelMessageAccueil
QLabel * labelMessageAccueil
Le label du message d'accueil.
Definition: ihmDarts.h:190
IhmDARTS::creerRaccourcisClavier
void creerRaccourcisClavier()
Méthode qui cree les raccourcis clavier.
Definition: ihmDarts.cpp:494
IhmDARTS::labelIconeJoueur
QVector< QLabel * > labelIconeJoueur
Un conteneur qui contient l'icone des joueurs.
Definition: ihmDarts.h:199
POLICE_MESSAGE_FIN
#define POLICE_MESSAGE_FIN
Le police du message de fin.
Definition: ihmDarts.h:127
IhmDARTS::ecranPartie
QWidget * ecranPartie
l'écran d'affichage de partie
Definition: ihmDarts.h:184
IhmDARTS::afficherTouche
void afficherTouche(int idTouche, int valeurTouche, int multiplicateur)
Affiche la touche.
Definition: ihmDarts.cpp:573
IhmDARTS::labelIconeDartsEcranFin
QLabel * labelIconeDartsEcranFin
Definition: ihmDarts.h:197
IhmDARTS::labelsVoleeJoueur
QVector< QLabel * > labelsVoleeJoueur
Un conteneur qui contient la volee des joueurs.
Definition: ihmDarts.h:200
Partie::estPartieTerminee
bool estPartieTerminee(int numeroJoueur, int multiplicateur)
Méthode qui vérifie partie est terminer.
Definition: partie.cpp:265
IhmDARTS::joueurCourant
int joueurCourant
index du tireur
Definition: ihmDarts.h:177
Communication::demarrer
void demarrer()
Méthode qui démarre le serveur Bluetooth.
Definition: communication.cpp:81
Partie::getScore
int getScore(int numeroJoueur) const
Méthode qui retourne le score.
Definition: partie.cpp:116
IhmDARTS::reinitialiserScore
void reinitialiserScore()
Méthode qui réinitialiser de score.
Definition: ihmDarts.cpp:712