5 Avis : validé le 11/06/2021 par Thierry VAIRA
7 ## Format général des trames
9 Type de contenu : Caractères ASCII
15 - Champ de début : `;`
19 - Trame de début : `START`
20 - Trame de touche : `HIT`
21 - Trame de joueur suivant : `NEXT`
22 - Trame de fin : `END`
23 - Trame de réinitialisation : `RESET`
24 - Trame d'acquittement : `OK`
28 - Émetteur : Application mobile Darts, Module cible Darts.
29 - Récepteur : ihm Darts, Application mobile Darts, Module cible Darts.
31 Voir diagramme des échanges
33 ## Format détaillé des trames
37 Format : `$DARTS;START;TYPE_PARTIE;NB_JOUEURS[;NOMS]\r\n`
38 Exemple : `$DARTS;START;501;2;Billy;Robert\r\n`
46 _Remarque :_ les champs entre crochets `[]` sont optionnels.
50 Format : `$DARTS;HIT;valeurTouche;multiplicateurTouche;ID\r\n`
52 Les valeurs possibles pour valeurTouche sont :
54 - Les secteurs 1 à 20 ;
55 - Le centre de la cible (la bulle ou Bull’s Eye) ;
56 - Les valeurs possibles pour multiplicateurTouche sont : 1, 2 (double) et 3 (triple)
57 - Les valeurs possibles pour ID sont : 0 à 2
62 $DART;HIT;25;2;0\r\n -> Fléchette bullseye (50 points)
63 $DART;HIT;25;1;0\r\n -> Fléchette demi-bulle (25 points)
66 $DART;HIT;1;1;0\r\n -> 1 pts
68 $DART;HIT;20;1;0\r\n -> 20 pts
69 $DART;HIT;25;1;0\r\n -> 20 pts
72 $DART;HIT;1;2;0\r\n -> 2 pts
77 $DART;HIT;20;2;0\r\n -> 40 pts
80 $DART;HIT;1;3;0\r\n -> 3 pts
82 $DART;HIT;20;3;0\r\n -> 60 pts
85 - Trame d'acquittement :
87 Format : `$DARTS;OK\r\n`
89 _Remarque :_ Les trames de touche sont acquittées avec les modules cible et mobile.
91 - Trame de réinitialisation :
93 Format : `$DARTS;RESET\r\n`
95 _Remarque :_ La trame `RESET` permet de réinitialiser le module cible en cas d’erreur ou à la fin d’une partie. Cela permet d’annuler une partie en cours.
99 Format : `$DARTS;END;(LE GAGNANT)\r\n`
101 - Trame de joueur suivant :
103 Format : `$DARTS;NEXT\r\n`
108 \image html echanges.png