Ce système sera utilisé dans le cadre de l’épreuve de projet qui se déroulera à partir de février 2020.
Placé à l’extérieur d’un bureau, le portier connecté « grOOm » permettra d’accéder en temps réel aux informations de l’espace concerné.
Le portier connecté « grOOm » permettra à l’occupant du bureau de communiquer sa disponibilité avec des personnes extérieures (visiteurs).
Tout en s’intégrant facilement à l’environnement, il résout le manque d’interface entre les utilisateurs et les bureaux permettant de travailler plus efficacement.
L’objectif est de proposer une solution simple, alliant flexibilité et ergonomie. Les “afficheurs connectés” répondent à ces problématiques en donnant de la visibilité sur la disponibilité d’accès à un bureau.
Il s’agit de déployer un portier connecté composé :
Ce portier connecté permet à un utilisateur d’un bureau (l’occupant) de communiquer avec des personnes extérieures (des visiteurs). Il permet d’afficher l’état de disponibilité (LIBRE, ENTREZ, OCCUPÉ ou ABSENT) de l’utilisateur du bureau. De plus, il permet d’afficher un message libre dans une zone définie. Il est aussi possible d’activer le mode SONNETTE qui permet à une personne de prévenir de sa présence en “sonnant” sur l’écran tactile. L’utilisateur de bureau pourra personnaliser sa “carte de visite” qui s’affichera par défaut sur l’écran tactile.
Répartitions des tâches par étudiant
Etudiant 1 (EC) :
Etudiant 2 (IR) : Application PC
Etudiant 3 (IR) : Application mobile