Ce système sera utilisé dans le cadre de l’épreuve de projet qui se déroulera à partir de février 2018.
Présentation
Le système doit permettre une analyse des performances du joueur (côté relanceur). Il doit proposer une phase d’entraînement adaptée au niveau du joueur, puis de détecter l’impact des balles afin d’afficher le rythme de jeu, la précision, le pourcentage de réussite. La zone d’impact (côté distributeur) est identifiée sur un écran de télévision en fin d’exercice. Le pourcentage de balles dans chacune des zones, le rythme de jeu et le pourcentage de réussite sont disponibles en fin d’exercice. Le joueur lance un exercice spécifique et pourra connaître son évolution individuelle.
Répartitions des tâches par étudiant
Etudiant 1 (EC) : Module de détection d’impacts
Détecter les impacts de la balle sur la table côté « joueur »
Compter le nombre de balles jouées
Identifier la zone frappée côté « distributeur »
Lancer une séquence d’acquisition
Transmettre ces mesures
Une liaison filaire avant migration vers via une liaison sans fil
Etudiant 2 (EC) : Système de distribution de balles
Envoyer des balles avec suivant un rythme fixée par le joueur (entre 30 et 60 balles par minutes pour le « Ipong »)
Imprimer des effets réalistes et différents à la balle (coupés/liftés, sans effet)
Détecter une absence de balles
Communiquer via une liaison sans fil
Etudiant 3 (IR) : Écran
Commander les appareils
Afficher le pourcentage de balles par zones
Afficher le nombre de pourcentages de balles bonnes
Communiquer les ordres et les données
Etudiant 4 (IR) : Terminal Mobile
Lancer la séquence d’entraînement
Paramétrer le fonctionnement effets et rythmes des balles