Ce système sera utilisé dans le cadre de l’épreuve de projet qui se déroulera à partir de février 2020.
Présentation
Le système DARTS est un système numérique permettant de jouer au jeu de fléchettes électroniques.
Le système DARTS est donc décomposé en trois modules :
Module de gestion de partie (Mobile-DARTS) : les joueurs paramètrent et lancent la partie à partir d’une application sur un terminal mobile (sous Android) ;
Module de détection des impacts (Cible-DARTS) : la cible est équipée de capteurs permettant d’identifier la zone impactée par les fléchettes envoyées par les joueurs ;
Module de visualisation de partie (Écran-DARTS) : les joueurs, les arbitres et le public peuvent visualiser en “temps réel” le déroulement de la partie (nombre de manche, point restant dans la manche, moyenne des volées, …) sur un écran de télévision.
Répartitions des tâches par étudiant
Etudiant 1 (EC) : Module de détection d’impacts
Détecter les impacts de la fléchette sur la cible
Identifier la zone impactée par la fléchette
Lancer une séquence d’acquisition
Dialoguer avec le terminal mobile
Etudiant 2 (IR) : Module de gestion de partie
Créer un profil de joueur
Paramétrer une partie
Gérer le déroulement d’une partie
Enregistrer les données des manches
Consulter l’historique des parties des joueurs
Purger les parties
Dialoguer avec les modules
Etudiant 3 (IR) : Module de visualisation de partie
Afficher un écran d’accueil
Visualiser l’impact de la fléchette
Visualiser les données de la partie en temps réel (type de jeu, nom des joueurs, numéro de la manche, score ,moyenne des volées)
Visualiser les statistiques en fin de partie (nombre de volées, moyenne des volées, volées maximales)