Projet DARTS

Ce système sera utilisé dans le cadre de l’épreuve de projet qui se déroulera à partir de février 2020.

Présentation

Le système DARTS est un système numérique permettant de jouer au jeu de fléchettes électroniques.

Le système DARTS est donc décomposé en trois modules :

  • Module de gestion de partie​ (Mobile-DARTS)​ : les joueurs paramètrent et lancent la partie à partir d’une application sur un terminal mobile (sous Android) ;
  • Module de détection des impacts​ (Cible-DARTS)​ : la cible est équipée de capteurs permettant d’identifier la zone impactée par les fléchettes envoyées par les joueurs ;
  • Module de visualisation de partie​ (Écran-DARTS) ​ : les joueurs, les arbitres et le public peuvent visualiser en “temps réel” le déroulement de la partie (nombre de manche, point restant dans la manche, moyenne des volées, …) sur un écran de télévision.

Répartitions des tâches par étudiant

  • Etudiant 1 (EC) : Module de détection d’impacts

    • Détecter les impacts de la fléchette sur la cible
    • Identifier la zone impactée par la fléchette
    • Lancer une séquence d’acquisition
    • Dialoguer avec le terminal mobile
  • Etudiant 2 (IR) : Module de gestion de partie

    • Créer un profil de joueur
    • Paramétrer une partie
    • Gérer le déroulement d’une partie
    • Enregistrer les données des manches
    • Consulter l’historique des parties des joueurs
    • Purger les parties
    • Dialoguer avec les modules
  • Etudiant 3 (IR) : Module de visualisation de partie

    • Afficher un écran d’accueil
    • Visualiser l’impact de la fléchette
    • Visualiser les données de la partie en temps réel (type de jeu, nom des joueurs, numéro de la manche, score ,moyenne des volées)
    • Visualiser les statistiques en fin de partie (nombre de volées, moyenne des volées, volées maximales)
    • Dialoguer avec le terminal mobile

Cahier des charges

Revues (IR)

Activités d’accompagnement (IR)

Production IR (COVID)

Vidéos

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